2024, une année couronnée de succès pour Artus. Son long-métrage sur le handicap mental, Un p'tit truc en plus est sorti au cinéma le 1er mai 2024. Et c'est un véritable carton au box-office : le film devrait bientôt atteindre les 10 millions d'entrées en France. Invitée lors du prestigieux Festival de Cannes, l'équipe du film a pu monter les fameuses marches.
Artus, découvert il y a une dizaine d'années dans l'émission On ne demande qu'à en rire, s'est imposé au fil des années comme un visage incontournable de la scène humoristique française. Après avoir attiré les foules dans les théâtres avec ses spectacles d'humour, le comédien s'est attaqué au cinéma en enchaînant les rôles dans les comédies.
Mais dernièrement, le réalisateur a fait parler de lui pour d'autres opérations : après son impressionnante perte de poids, c'est ses expériences capillaires ! Alors qu'il assistait aux Jeux Olympiques de Paris 2024, Artus a été aperçu avec une décoloration blond platine. Toutefois, celui-ci a rapidement souhaité changer de look, pas très convaincu par celui-là apparemment. Le dimanche 11 août, l'acteur a pris part à un évènement caritatif avec la tête rasée ! Chemise ouverte, tatouage et boucle d'oreille : le style d'Artus collait parfaitement avec l'ambiance sudiste (voir le diaporama). Invité à la Pétanque Turquoise sur la mythique Place des Lices à Saint-Tropez, le scénariste de 36 ans a participé à un tournoi de boules au profil de l'association Soleil d'Enfance. Comme chaque été, les bénéfices sont reversés à l'association qui oeuvre pour améliorer le quotidien des enfants handicapés.
À ses côtés, de nombreuses personnalités : la maire de Saint Tropez Sylvie Siri, l'humoriste Chantal Ladesou, l'animateur Bernard Montiel, l'actrice Mélanie Page, l'humoriste Sandrine Sarroche, l'humoriste et animateur Vincent Moscato, l'acteur Philippe Corti, le pilote de rallye Cyril Neveu, l'artiste Laurence Jenkell, le chef d'entreprise John Elkann et ses fils, la femme d'affaires Pascale Perez, le guitariste Chico, l'humoriste Zize, le vigneron Nicolas Paget, ou encore le chef d'entreprise tropézien Christophe Papa.
Plus tôt dans la journée, l'humoriste avait posté une vidéo de lui sur Instagram racontant sa mésaventure capillaire. En voulant se couper les cheveux courts pour ne garder que les racines qui n'étaient pas décolorées, Artus s'est trompé de sabot sur sa tondeuse et s'est retrouvé le crane complètement rasé.
L'intéressé ne semble pas adorer ce nouveau style, contrairement aux internautes qui tentent de lui remonter le moral.