Quotidien : Yann Barthès atomisé par une influenceuse, son chroniqueur "aux cheveux gras" en cause
Publié le 27 mars 2023 à 19:13
Par Liane Lazaar | Rédactrice
Liane Lazaar est rédactrice web rattachée au pôle TV de Purepeople.com. Elle connaît autant le parcours de Jean-Pierre Pernaut sur TF1 que les derniers rebondissements des candidats de télé-réalité et a un goût prononcé pour les histoires de coeur.
La dernière chronique de Nicolas Fresco n'a pas fait l'unanimité vendredi dans "Quotidien". Celui qui présente "L'influencé" a souhaité faire rire en partageant les images de deux influenceuses en pleine manifestation à Paris. Une séquence à laquelle a fini par réagir l'une des principales intéressées, sans mâcher ses mots.
Nicolas Fresco fait une chronique sur les influenceuses Polska et Tootatis dans "Quotiden" - TMC © TMC
Nicolas Fresco se moque des influenceuses Polska et Tootatis dans "Quotidien" - TMC Nicolas Fresco se moque des influenceuses Polska et Tootatis dans "Quotidien" - TMC Nicolas Fresco se moque des influenceuses Polska et Tootatis dans "Quotidien" - TMC L'équipe de l'émission "Quotidien" : Salhia Brakhlia, Julien Bellver, Martin Weill, Etienne Carbonnier, Yann Barthès, Pablo Mira, Paul Larrouturou, Azzeddine Ahmed-Chaouch et Alison Wheeler - Soirée de rentrée 2019 de TF1 au Palais de Tokyo à Paris, le 9 septembre 2019. © Pierre Perusseau/Bestimage L'influenceuse Polska sur Instagram
La suite après la publicité

"Tout le monde est en boucle sur la réforme des retraites", a constaté Nicolas Fresco lors de sa dernière chronique L'influencé dans Quotidien. Le jeune humoriste s'est en effet emparé du sujet du moment, à sa manière bien sûr. C'est-à-dire en faisant le tour des réseaux sociaux pour y dénicher les posts les plus drôles des "influenceurs, twitcheurs et youtubeurs". Certains d'entre eux ont justement "mis des posts anti-réformes" et Nicolas Fresco s'est notamment intéressé à deux influenceuses qui sont carrément "allées sur le terrain".

Dans une vidéo repartagée, on découvre alors Polska et sa copine Tootatis prêtes à rejoindre le mouvement à Paris, dotées de drapeaux de la France et de maquillage aux couleurs du pays. "On est pour la France, on est pour la République, et on est contre la réforme !", les entend-t-on scander. "Elles sont notamment célèbres pour s'être fait recaler d'un restaurant à cause de leurs décolleté plus profond que la sécu", a rappelé Nicolas Fresco après avoir diffusé les images. Et de continuer, toujours très taquin : "Alors, c'est vrai que sans le son, on dirait plutôt qu'elles vont voir un match de l'équipe de France au Stade de France. Mais non, elles étaient bien allées manifester place de la République à Paris". Les deux jeunes femmes avaient même leur slogan : "Les formes contre la réforme !"

Si la chronique de Nicolas a eu vite fait de faire rire tout le monde sur le plateau de Quotidien, elle a en revanche bien agacé Polska. À travers une nouvelle vidéo, cette dernière a donc tenu à réagir. "Au début j'ai été naïve, je pensais qu'ils allaient faire une chronique sur le fait que deux influenceuses qu'on attendait pas forcément manifestent, donc qu'on dirait plutôt du bien de nous. Mais la naïveté me tuera un jour", a-t-elle commencé.

Ton chroniqueur aux cheveux gras...

Et de continuer, très cash : "Je vais m'adresser directement à toi Yann Barthès parce que je ne connais pas le nom de ton chroniqueur aux cheveux gras. Yann Barthès, toi à ton grand âge, parce que j'ai vérifié tu as quand même 48 ans, tu trouves ça normal qu'en 2023, on puisse toujours faire des chroniques hyper sexistes et misogynes à la télé, devant des centaines de milliers de personnes ? Et c'est pas parce que c'est de l'humour que ça passe mieux. La France se veut hyper ouverte d'esprit mais elle ne l'est pas du tout parce qu'au lieu de parler de l'acte en lui-même, vous vous êtes arrêtés à des faux ongles et des décolletés. Chacun manifeste comme il veut !".

Polska s'est néanmoins réjouit d'avoir reçu le soutien "de pas mal de députés, de journalistes et de politiciens". Et il est vrai que sur Twitter, plusieurs personnalités ont pris la parole pour condamner la façon de faire de Quotidien et défendre les influenceuses, à savoir la députée de Seine-Saint-Denis, Nadège Abomangoli ou encore la militante Rokhaya Diallo.

Mots clés
Télé People People France Émission télé Vidéos Clash
Suivez nous sur Google News
Tendances
Voir tous les people
Sur le même thème
Pablo Mira : Qui est Lisa Brunet, la compagne du chroniqueur de Yann Barthès dans Quotidien ?
Pablo Mira : Qui est Lisa Brunet, la compagne du chroniqueur de Yann Barthès dans Quotidien ?
20 novembre 2024
Yann Barthès (Quotidien) réagit pour la toute première fois à la décision de l'Arcom de supprimer C8 : "Ça me fait mal au coeur"
Yann Barthès (Quotidien) réagit pour la toute première fois à la décision de l'Arcom de supprimer C8 : "Ça me fait mal au coeur"
1 septembre 2024
Les articles similaires
L'aberration en plein direct sur France 2 : François Bayrou dérape sur Mayotte, Nagui le rappelle à l'ordre play_circle
L'aberration en plein direct sur France 2 : François Bayrou dérape sur Mayotte, Nagui le rappelle à l'ordre
18 décembre 2024
Suite aux témoignages contre Gérard Darmon, Judith Godrèche réagit : "Ce qui me marque, c'est..." play_circle
Suite aux témoignages contre Gérard Darmon, Judith Godrèche réagit : "Ce qui me marque, c'est..."
29 novembre 2024
Dernières actualités
Mélanie Laurent exilée à la campagne : sa nouvelle vie sur "une île en Bretagne", loin de  l'agitation parisienne play_circle
Mélanie Laurent exilée à la campagne : sa nouvelle vie sur "une île en Bretagne", loin de l'agitation parisienne
21 décembre 2024
"Je ne peux pas" Voilà ce que Faustine Bollaert ne fera jamais avec son mari Maxime Chattam play_circle
"Je ne peux pas" Voilà ce que Faustine Bollaert ne fera jamais avec son mari Maxime Chattam
21 décembre 2024
Carla Bruni-Sarkozy, son fils Aurélien à des milliers de kilomètres de la France : il en prend plein les yeux ! play_circle
Carla Bruni-Sarkozy, son fils Aurélien à des milliers de kilomètres de la France : il en prend plein les yeux !
21 décembre 2024
"J'ai changé" : Arthur, un "papa poule" et "strict" à la fois, ses rares confidences sur ses trois enfants, sa priorité absolue play_circle
"J'ai changé" : Arthur, un "papa poule" et "strict" à la fois, ses rares confidences sur ses trois enfants, sa priorité absolue
21 décembre 2024
Dernières news