"On te souhaite une bonne continuation !" : Yann Barthès perd un membre important de son équipe de Quotidien
Publié le 1 avril 2025 à 17:25
Suivez nous sur Google News
Par Liane Lazaar | Rédactrice
Liane Lazaar est rédactrice web rattachée au pôle TV de Purepeople.com. Elle connaît autant le parcours de Jean-Pierre Pernaut sur TF1 que les derniers rebondissements des candidats de télé-réalité et a un goût prononcé pour les histoires de coeur.
Lundi soir dans "Quotidien", Yann Barthès a pris un petit moment à la fin de son émission pour annoncer le départ d'un membre de son équipe. Une personne présente depuis très longtemps et au travail essentiel !
Yann Barthès annonce le départ à la retrait d'un membre de son équipe de "Quotidien". TMC
Yann Barthès annonce le départ à la retrait d'un membre de son équipe de "Quotidien". TMC Yann Barthès annonce le départ à la retrait d'un membre de son équipe de "Quotidien". TMC Yann Barthès annonce le départ à la retrait d'un membre de son équipe de "Quotidien". TMC Yann Barthès annonce le départ à la retrait d'un membre de son équipe de "Quotidien". TMC Yann Barthès - Le présentateur de l'émission Quotidien, est auditionné par la commission d'enquête sur les fréquences TNT, à la demande du Rassemblement national à Paris le 27 mars 2024.
La suite après la publicité

C'est la fin d'une époque pour ce membre de l'équipe de Yann Barthès dans Quotidien. Lundi soir était la dernière émission de ce dernier après des années de bons services, à un poste essentiel pour le bon déroulé du talk-show. Avant son départ, l'animateur a bien sûr tenu à lui rendre hommage.

"Au moment où on va rendre l'antenne, il y a une personne dans cette pièce qui va être à la retraite. Au moment où on va rendre l'antenne !", a-t-il prévenu en toute fin d'émission, en direct sur TMC. Et de présenter l'homme en question qui n'apparaît d'ordinaire jamais à l'écran : "Voici Antoine Vidal ! C'est lui qui gère la grue", a précisé Yann Barthès, c'est-à-dire que le technicien s'occupe de la caméra vidéo de la grue qui se déplace lors du tournage d'une émission de télévision. "On te souhaite une bonne continuation Antoine", a-t-il conclu.

Mais l'animateur n'allait bien sûr pas le laisser partir sans quelques taquineries. "Mais attention, il n'est à la retraite que si on rend l'antenne, sinon t'es pas à la retraite ! Ah non non non, donc on va attendre un peu peut être", a-t-il plaisanté, suscitant les rires autour de lui. Antoine Vidal, lui, voulait toutefois vraiment en finir comme le laissait entendre ses différents gestes de supplication. "C'est bon, tu veux être à la retraite. OK, d'accord", a donc finalement concédé le complice de Julien Bellver ou encore d'Etienne Carbonnier. Et de lui souhaiter une dernière fois : "Bonne retraite à Antoine Vidal !"

La suite après la publicité
Plusieurs départs comptés dans Quotidien

Rappelons que ces dernières années, Yann Barthès a aussi perdu quelques journalistes emblématiques dans Quotidien. En 2024, Azzeddine Ahmed-Chaouch a notamment décidé de quitter le navire après sept années de bons services. Auparavant, Lilia Hassaine s'en est aussi allée, tout comme Hugo Clément ou encore Valentine Oberti.

À propos de
Mots clés
Télé People People France Photo Émission télé Vidéos Zapping télé
Tendances
Voir tous les people
Sur le même thème
Les articles similaires
Dernières actualités
Dernières news