La semaine dernière, Rama X faisait preuve d'un cruel manque d'éthique. Il était rapporté par le tabloïd allemand Bild que le monarque thaïlandais était confiné seul, sans son épouse ni sa cour, au sein du Grand Hotel Sonnebichl, établissement quatre étoiles de la ville bavaroise de Garmish-Partenkirchen, alors que la Thaïlande se bat contre le Covid-19. Il s'y trouvait avec un harem composé de vingt concubines et autant de serviteurs.
D'après les informations du tabloïd britannique Bild, Rama X (67 ans) aurait quitté son confinement de luxe pour rentrer en Thaïlande. Il devrait assister au festival de Chakri, un événement qui commémore la création de la dynastie royale. Un retour alors que la situation s'aggrave de jour en jour en Thaïlande et qu'une vague de protestation grandit dans le pays.
Le roi de Thaïlande Rama X aurait également effectué plusieurs vols sur le territoire allemand. De courts trajets qu'il effectuait seul, probablement pour son plaisir personnel, lui qui est un grand passionné d'aviation. Des vols normalement non autorisés depuis les mesures de confinement prises par le gouvernement allemand.
Au moment de sa venue en Bavière, l'entourage royal du roi et son épouse, la reine Suthida Tidjai, n'auraient pas pu faire partie du voyage : ils étaient soupçonnés d'avoir contracté le coronavirus. Elle est donc restée à Zurich, en Suisse, où il s'est arrêté sur le chemin du retour pour la ramener en Thaïlande à l'occasion du festival de Chakri. Connu pour son extravagance, son goût des femmes et des chiens, Rama X reste finalement égal à lui-même.