Une force de caractère qui la distingue. Malgré la maladie, Émilie Dequenne a signé son grand retour au cinéma avec le film TKT de la réalisatrice Solange Cicurel, qui sort ce jeudi 10 octobre 2024 dans les salles obscures belges. Une oeuvre qui retrace le triste quotidien d'une adolescente, prénommée Emma (Lanna de Palmaert) victime de harcèlement scolaire.
L'ayant elle-même subi durant sa scolarité, l'épouse de Michel Ferracci qui incarne la mère de la jeune fille ne connait que trop bien ce sujet dramatique. Un joli projet qui lui tenait particulièrement à coeur. A rappeler qu'Émilie Dequenne a également été atteinte d'un corticosurrénalome, un cancer rare qui touche la glande surrénale située au-dessus du rein. Il y a un an, jour pour jour, la maman de Milla s'était voulue transparente quant à son état de santé.
Dans ce bouleversant long-métrage dans lequel elle s'est illustrée avant la découverte de sa maladie, elle arbore une somptueuse chevelure blonde. Désormais à cause de ses traitements passés, ses cheveux sont devenus beaucoup plus courts. "C'est plus léger !", a analysé Émilie Dequenne avec humour dans les colonnes de Ciné Télé Revue. "C'est moins de temps sous la douche et c'est plus facile à coiffer !".
En cette période délicate, la star est malgré tout en paix avec son apparence, même si cela demande beaucoup d'efforts et que ce n'est pas toujours facile : "Là, ils repoussent et ils bouclent. C'est plutôt joli. Je me sens bien, c'est agréable. C'est un peu le bazar, mais le look a du chien, et le fait de les voir repousser me fait du bien, même si parfois ça me rappelle trop la maladie. Bref, ça dépend des jours. Mais c'est typique de cette maladie, ça dépend des jours.
En avril, Émilie Dequenne avait annoncé sur ses réseaux sa rémission complète. Malheureusement cet été alors qu'elle débutait la promo de TKT, celle qui fut révélée par le drame Rosetta a indiqué qu'elle devait se ménager : "Je suis obligée de me concentrer à nouveau sur ma santé. Pour cette raison, je ne pourrai honorer certaines de mes obligations à venir. Je vous tiens évidemment au courant et j'espère à très vite ! Merci encore mille fois pour tous vos messages, empreints d'amour. I'll be back".