L'entourage de Raymond Domenech lui aurait conseillé de se faire discret, et pour cause. Le 14 avril prochain, il jouera gros en se présentant devant le tribunal des prud'hommes face à la F.F.F. à qui il réclame 2,9 millions d'euros, soit plus de deux ans de salaire, pour licenciement abusif. Domenech semble pourtant sortir doucement de cette retraite médiatique.
La semaine dernière, l'ancien sélectionneur des Bleus brisait pour la première fois le silence dans un long entretien au magazine L'Express. Il y expliquait notamment avoir reçu de nombreuses propositions, mais aucune à la télévision. Improbable - un peu menteur, le Raymond, car il avait été casté pour Danse avec les Stars ! - quand on imagine que tout le monde voudrait le recevoir sur son plateau pour qu'il revienne sur le fiasco des Bleus lors de la dernière Coupe du monde.
Finalement, une intrépide a réussi l'impensable. Son nom ? Stéphanie Renouvin ! L'ancienne journaliste de La Matinale et L'Edition Spéciale de Canal+, qui avait quitté la télé pour la musique, est depuis la rentrée de retour sur France Télévisions. Elle a notamment co-présenté, avec Cyril Hanouna, l'Épisode 1 des Victoires de la musique il y a quelques semaines, mais son vrai bébé cathodique, c'est le talk Certains l'aiment show sur France 4.
À partir du 4 mars, l'émission, diffusée en 2e partie de soirée le vendredi, revient en hebdo. Et pour cette première, Stéphanie Renouvin a décroché la timbale : faire venir sur son plateau celui qui n'a pas décroché la Coupe.
Si vous êtes des aficionados de Certains l'aiment show, vous savez que Stéphanie Renouvin mouille la chemise et que tout peut y arriver (y compris une anthologie délirante du rap français exécutée par l'animatrice et Michaël Youn). On se demande ce qu'elle réservera au discret Raymond Domenech, qu'elle recevra aux côtés de l'artiste de l'année (selon les NRJ Music Awards) : M. Pokora. Actuellement dans Dancing with the stars, peut-être pourrait-il embarquer Raymond dans un tango endiablé ?
Après L'Express, on imaginait plutôt l'ancien sélectionneur revenir à la télé dans un poignant portrait de la semaine de Thierry Demaizière pour Sept à huit, mais ce n'est finalement pas nouveau, Raymond l'aime show !