L'ancien champion cycliste Raymond Poulidor, âgé de 83 ans, a été hospitalisé en raison d'une "grande fatigue" à Saint-Léonard-de-Noblat (Haute-Vienne), la commune où il réside, a révélé ce mardi 8 octobre sa femme Gisèle, dans un message transmis à l'AFP.
"Raymond est très fatigué depuis le dernier Tour de France", a expliqué à l'AFP, son épouse Gisèle Poulidor, sans donner d'autres précisions sur son état de santé. En effet, ce dernier n'a pas manqué de suivre la mythique épreuve et on a pu le voir à diverses reprises sur le Tour, comme par exemple le 7 juillet auprès de Wout Van Aert après la 2e étape, à Bruxelles.
Cet été, il était aussi en dédicace pour son livre et, interrogé par le journal Le Monde, il admettait être très sollicité aux quatre coins de la France mais qu'il refuse malheureusement beaucoup de propositions. "Il faudrait cinq ou six Poulidor pour les satisfaire toutes. En ce moment, je reçois pas mal d'invitations de la part de familles qui aimeraient que je vienne faire un tour à l'anniversaire du grand-père ou au baptême de la petite", disait-il alors.
Raymond Poulidor, coureur à la popularité exceptionnelle connu comme étant "l'éternel second", est natif de Masbaraud-Mérignat (Creuse) mais réside à une trentaine de kilomètres à Saint-Léonard-de-Noblat, où le Tour était passé en 2016. Il avait alors partagé un grand gâteau symbolisant ses 80 ans avec Bernard Hinault et Bernard Thévenet.
Thomas Montet