Légende du cyclisme, Eddy Merckx a été hospitalisé à Jette, en Belgique. Des douleurs au coeur seraient à l'origine de son hospitalisation. C'est tout le Plat Pays qui attend des nouvelles rassurantes d'un de ses plus illustres représentants...
En début de semaine, Eddy Merckx, quintuple vainqueur du Tour de France, était admis à l'hôpital universitaire de Jette après s'être plaint de douleurs au coeur. Le champion de 69 ans, vainqueur de 11 grands tours (Tour de France, Vuelta et Giro), souffrirait d'hypotension artérielle, selon des révélations de Het Laatste Nieuws et De Morgen ce vendredi.
Durant le week-end du 23-24 août, le cycliste, qui en 2012 devait répondre d'accusations de corruption, aurait perdu connaissance à plusieurs reprises. Les médias belges indiquent également que le cycliste ne se souviendrait pas avoir été transféré à l'hôpital. A l'hôpital universitaire de Jette, Eddy Merckx est suivi par le professeur en cardiologie Pedro Brugada, dont la réputation dépasse largement les frontières belges.
Considéré comme l'un des meilleurs cyclistes de tous les temps au même titre qu'un Fausto Coppi, Le Cannibale se livrait à une lutte féroce sur les routes du Tour de France avec Raymond Poulidor ou Bernard Thévenet, lui aussi récemment victime d'un malaise cardiaque en avril 2013. Vainqueur de 625 courses au cours de sa carrière, triple champion du monde, recordman de l'heure, Eddy Merckx reste à ce jour un monument du sport mondial.