Les soirées en boîte de nuit peuvent parfois dégénérer, et les stars ne sont pas à l'abri. Illustration avec Raz-B, ex-membre des B2K, qui a été victime d'une agression au cours d'une soirée en Chine. Remis sur pied juste après l'incident, le chanteur de 28 ans a replongé et se retrouve désormais entre la vie et la mort.
Cette semaine, Raz-B était à Zhejiang, au sud de Pékin, pour un showcase en discothèque. Une bagarre a éclaté durant sa performance et le chanteur, visiblement concerné par son public, a tenté de s'interposer pour calmer les protagonistes. Une bonne intention qui a viré au drame : l'artiste s'est pris un coup de bouteille sur la bouche par un des protagonistes de cette altercation. Le visage ensanglanté, l'ex-B2K a été emmené au poste de police pour expliquer ce qui s'était passé, puis à l'hôpital pour être soigné. Son opération a duré une heure et coûté 5 000 dollars, réglés par son agresseur.
"P***** ce que ça fait mal ! J'ai un p***** de trou dans la lèvre. Dieu merci, j'ai pu me rendre à l'hôpital", déclarait-il à TMZ. Le site américain révèle aujourd'hui que Raz-B, de son vrai nom De'Mario Monte Thornton, a été plongé dans le coma au lendemain de son opération. Placé sous assistance respiratoire, il "a besoin d'autant de prières que possible" selon son attaché de presse Toy Jones. Toujours selon TMZ, les médecins ont qualifié la situation de désespérée.
Raz-B a fait partie du boysband B2K, également composé d'Omarion, signé aujourd'hui sur le label MMG fondé par le rappeur Rick Ross, J-Boog (Jarell Damonte Houston) et Lil Fizz (Dreux Pierre Frédéric). Le groupe possède de nombreux tubes, dont les titres Bump, Bump, Bump et Bada Boom et s'est illustré dans le film Street Dancers (You Got Served en anglais), sorti en 2003. Les B2K se sont séparés la même année.
Comme ses anciens compères, à l'exception d'Omarion qui s'en sort plutôt bien en solo, Raz-B lutte dans l'industrie musicale. Après la dislocation des B2K, il a déclaré à maintes reprises avoir été violé et victime d'attouchements sexuels par Chris Stokes, le manager du groupe, et Marques Houston, autre star du R&B avec qui ils ont partagé l'affiche de Street Dancers.
I.N.