Loin du scandale suite à son arrestation, ivre au côté de son mari grimé en dangereux chauffard, Reese Witherspoon s'est remise de sa bévue.
Et si les vidéos ont tourné sur la toile, les mugshots et autre images de la star menottée ont été commentées par les fans comme les observateurs, Reese Witherspoon est déjà passée à autre chose. Entre le tournage de The Good Lie où le spectateur la découvre brune, et sa vie de famille, Reese Witherspoon s'est enfermée dans son parfait cocon. Ce samedi 11 mai dans le quartier de Brentwood à Los Angeles, l'actrice avait retrouvé ses fameux cheveux blonds et un sourire radieux pour supporter en famille son fils Deacon. Ce dernier, petit footballeur en herbe, devait être ravi du soutien de sa mère, elle qui a retrouvé beaucoup de réconfort au côté de ses trois enfants, dont le dernier venu, Tennessee, fruit de son amour avec Jim Toth, son actuel mari.
Près de la ligne de touche, Reese Witherspoon est la première supportrice de son protégé. Entre applaudissements et encouragements nourris au côté de son mari, la star a immortalisé les geste techniques de son fils à l'aide d'un appareil photo tout ce qu'il y a de plus simple. Sans paillette ni strass, chemise à carreaux et mini-short, Reese Witherspoon ne cache pas son paisible bonheur de s'afficher ainsi dans son costume favori, celui de mère.
Sur le terrain de football, elle oublie également la sortie médiatique de sa belle-mère, Tricianne Taylor, la nouvelle compagne de John Witherspoon, le père de la star. Dans le National Enquirer, elle n'hésite pas à clasher l'actrice, arguant que "Reese n'est pas la gentille fille d'à côté que ses fans pensent qu'elle est". Une rengaine qui remonte déjà à quelques années, lorsque le père et sa fille sont en rupture totale au point même que ce dernier n'accompagne pas sa fille à l'autel le jour de son mariage avec Jim Toth, il y a deux ans. "C'est parce qu'elle s'était montrée horrible et irrespectueuse avec lui. Reese n'a aucun respect pour son père. Elle l'a sorti de sa vie car elle était fâchée qu'il m'épouse", lâche-t-elle. Fort heureusement, l'ambiance chez les Witherspoon/Toth est bien meilleure...
Deacon, aujourd'hui âgé de 9 ans, est le petit frère d'Ava Elizabeth (13 ans), premier enfant de Reese Witherspoon. Cette dernière partageait alors la vie de Ryan Phillippe, avec lequel elle a convolé en 1999. Ils s'étaient rencontrés lors des 21 ans (la majorité absolue aux États-Unis) de l'actrice encore débutante. Elle venait de donner la réplique aux futures stars Mark Walhberg (Fear) et Kiefer Sutherland (Freeway).