Une semaine après avoir annoncé la métamorphose de Reese Witherspoon, le temps est venu aujourd'hui de découvrir pour de bon le changement de tête de l'actrice. En séjour familial pour Pâques au Tennessee, la star de 37 ans a affiché le 30 mars dernier sa nouvelle chevelure brune dans les rues de Nashville, au côté de son homme Jim Toth et de son dernier-né, le craquant Tennessee (6 mois). Et le moins que l'on puisse dire, c'est que c'est ra-di-cal.
Maman décontractée et chic, Reese Witherspoon a en effet promené sa transformation capillaire lors d'un après-midi placé sous le signe de la famille et de la détente. Stylée dans un ensemble très "matelot", ballerines, marinière et duffle coat à l'appui, l'actrice n'a pas lâché son blondinet de fiston, sous le regard amoureux et protecteur de son mari Jim Toth.
Révélée notamment grâce à sa blondeur angélique dans la comédie La Revanche d'une blonde, ce n'est toutefois pas la première fois que Reese Witherspoon saute le pas. Son dernier changement de couleur en date remonte à 2005, année où elle enfila le costume de la chanteuse June Carter pour les besoins de Walk the Line, le biopic sur Johnny Cash (rôle pour lequel elle a obtenu un Oscar en 2006).
A cette heure, on ne sait pas si cette coloration est motivée par une raison professionnelle ou le résultat d'une envie profonde de nouveauté. Toujours est-il que cette transformation est on ne peut plus réussie. Sans sa blondeur, Reese Witherspoon n'a rien perdu de sa candeur et reste toujours une actrice et maman au top.
Après avoir été aperçue, pulpeuse, lors d'un séjour romantique à Cabo San Lucas, à l'occasion de son 37e anniversaire, l'ex-compagne de Ryan Phillippe, père de ses deux aînés Ava (13 ans) et Deacon (10 ans), sera bientôt de retour sur les grands écrans. L'actrice vient en effet d'achever le tournage de The Devil's Knot, inspiré de l'histoire vraie de trois adolescents, accusés du meurtre de trois jeunes enfants lors d'un rituel satanique. Le film ayant été tourné avant sa métamorphose capillaire, c'est donc en blonde que le public la retrouvera. Car que Reese se rassure, même bien avant d'être brune, elle ne comptait déjà vraiment pas pour des prunes.