Pour le plus grand plaisir des lectrices et des lecteurs, Reese Witherspoon raconte sa rencontre avec Jim : lors d'une soirée, elle a été accostée par un homme passablement éméché au comportement déplacé. C'est alors que Jim Toth intervient, s'excusant de la part du malotru qui avait noyé dans l'alcool une rupture sentimentale douloureuse. "Je me souviens avoir pensé que Jim devait être vraiment une bonne personne pour sortir son ami d'une telle situation. Et c'est ce qu'il est, quelqu'un de bien."
Jim Toth travaillant dans l'agence artistique qui représente Reese, on imagine qu'ils ont pu rapidement trouver des sujets de discussions, jusqu'au flirt, puis à la relation amoureuse et enfin, le mariage, qui s'est concrétisé en mars 2011.
Avant d'être sous le charme de cet homme, Reese Witherspoon était une femme différente, "vivant dans la peur et la tristesse", après son divorce en 2006 avec Ryan Phillippe, le père de ses enfants Ava et Deacon. "J'avais peur de voyager, de laisser ma maison, mes enfants, que quelque chose de terrible n'arrive." Puis vint Jim. "Il m'a vraiment surprise. On ne sait pas avec qui on va finir. A 20 ans, si on m'avait demandé, je n'aurais pas dit Jim." Et pourtant, il sera l'homme qui lui apportera un épanouissement sentimental sans pareil : "Je vais prendre soin de toi. Je vais être tellement attentionné que tu vas t'y habituer", lui avait dit Jim. Elle lui avait alors répondu : "De quoi parles-tu ? Je n'ai jamais eu quelqu'un comme ça dans ma vie."
Le bonheur sentimental de Reese Witherspoon va de pair avec un agenda professionnel bien rempli. Au mois de mars, elle fera tourner la tête de Tom Hardy et Chris Pine dans Target et vient d'être annoncée au casting de Wish List, comédie estampillée Disney. Elle y incarnera une trentenaire qui voit sa vie bouleversée quand la pièce qu'elle avait jetée étant enfant dans une fontaine atteint finalement le fond.Des films plutôt légers qui tranchent avec deux autres de ses longs métrages à venir : le drame Mud avec Matthew McConaughey, sous la direction de Jeff Nichols (Take Shelter) et Devil's Knot d'Atom Egoyan (Le Voyage de Felicia, Chloe). Le synopsis de ce dernier donne des frissons : trois enfants sont sauvagement assassinés en 1993. Quelques semaines plus tard, trois adolescents sont arrêtés pour les meurtres, qui s'inscrivaient dans des rituels sataniques.