Le soleil se cache même à Los Angeles, la ville où chaque coin de rue peut cacher une star hollywoodienne. Neuf mois après leur mariage, Reese Witherspoon et Jim Toth profitaient d'une journée bien grise samedi pour sortir déjeuner en ville. Leur virée en amoureux n'aura pas échappé aux photographes, malgré les lunettes noires et leur allure plus banale que glamour.
Visiblement remise de son entorse, l'actrice prépare déjà sa revanche après les échecs de Comment savoir et De l'eau pour les éléphants. Plus sexy que jamais dans Target, où sa sensualité provoquera des ravages dès le 14 mars 2012, Reese Witherspoon est également attendue dans la comédie Wish List, où une businesswoman voit subitement ses voeux d'enfants se réaliser, et le drame Mud avec Matthew McConaughey .
Plutôt habituée aux grosses productions hollywoodiennes, elle vient pourtant de rejoindre Devil's knot, du réalisateur indépendant Atom Egoyan (Chloe, Adoration). Adapté de l'affaire des West Memphis Three qui remuait les Etats-Unis en 1994, le film racontera comment trois adolescents furent accusés du meurtre de trois enfants sans autre vraie preuve que leur passion pour le métal et leur attitude rebelle. À l'époque, le procès déchaînait les médias et Johnny Depp s'était notamment mobilisé pour financer leur défense.
Reese Witherspoon incarnera la mère de l'une des victimes, d'abord convaincue de la culpabilité des adolescents avant de se rétracter et se battre pour leur libération. Un grand rôle tragique pour la comédienne, cinq ans après Détention secrète avec Jake Gyllenhaal.