C'est un retour comme on pouvait l'espérer. Citée au titre de la meilleure actrice lors des nominations aux SAG Awards, forcément favorite pour briguer un Golden Globe dans la catégorie drama (le tout pour Wild), Reese Witherspoon opère un retour on ne peut plus remarqué sous les projecteurs, en tant qu'actrice et productrice. Ce n'est donc pas un hasard si l'Américaine de 38 ans a fait crépiter les flashs à son arrivée sur le red carpet d'Inherent Vice déroulé devant le Grauman's Chinese Theatre de Los Angeles le 10 décembre. On ne pouvait rêver mieux que l'ex-star de la comédie US (La Revanche d'une blonde) oscarisée pour Walk The Line, pour promouvoir le délirant polar sous acides de Paul Thomas Anderson.
Si elle hérite d'un second rôle dans ce film emmené par le truculent Joaquin Phoenix, Reese Witherspoon n'a pas manqué de répondre présente pour soutenir ce long métrage alors qu'elle se trouve en pleine opération-séduction pour la saison des récompenses. Superbe dans une robe rose flashy, l'élégante Reese resplendissait devant les objectifs et n'a pas souffert une seconde de la concurrence imposée par les autres comédiennes du casting, Maya Rudolph, Jena Malone ou encore l'envoûtante Sasha Pieterse.
Pendant que Josh Brolin arpentait une nouvelle fois un tapis rouge avec à son bras sa nouvelle compagne, Kathryn Boyd, Joaquin Phoenix profitait du soutien inconditionnel de ses soeurs, Rain et Summer Phoenix. Très proche de ces dernières, la star de Gladiator a convié son aînée River et la petite dernière Summer à cette première, même si la cadette Liberty manquait à l'appel. Radieux sans sa chérie - lui qui avait été dernièrement l'auteur d'une blague sur ses fiançailles - il affichait également sa complicité avec celle à qui il a donné la réplique dans Walk The Line, Reese Witherspoon. Benicio Del Toro, qui joue également dans le long métrage d'Anderson, était de la partie, non loin d'Illeana Douglas, Michelle Sinclair, Joanna Newsom (très chic au bras de son époux Andy Samberg), John C. Reilly, Sam Jeager ou encore Katherine Waterston.
Inherent Vice sortira dans nos salles le 4 mars 2015.