Le choix du prince Harry en mars 2020 de mettre un terme à ses obligations envers la famille royale a au moins eu un effet positif, le rapprochement entre Charles III et son fils aîné, le prince William. Les deux hommes ont toujours été proches, mais depuis que le mari de Meghan Markle a décidé de s'envoler en direction des États-Unis avec sa famille, leurs liens semblent s'être resserrés encore plus. Il faut dire que la période est assez délicate pour la famille royale d'Angleterre, qui a été frappée à deux reprises par la maladie. Kate Middleton, la femme du prince William, est atteinte d'un cancer et depuis plusieurs mois, elle ne fait que de rares apparitions publiques. On l'a vu sublime pour son retour, vêtue de blanc auprès de ses enfants lors de l'évènement Trooping the colour.
Mais elle n'est pas la seule à être touchée par la maladie puisque Charles III fait également face à un cancer. Après une longue absence pour cause de traitement, le mari de la reine Camilla est revenu aux affaires et il semble plus en forme que jamais. Ce jeudi 11 juillet, il se trouvait dans un lieu qu'il affectionne tout particulièrement, le Pays de Galles, en compagnie du prince William. Les deux hommes se sont rendus au 25e anniversaire du Senedd, le parlement gallois et le fils de la regrettée Elizabeth II en a profité pour montrer à quel point il tient à son fils aîné. "J'ai eu le grand plaisir de voir la relation de mon fils avec ce pays spécial (le Pays de Galles) se poursuivre, et je suis même retourné cette semaine à Anglesey - Ynys Mon - un endroit qui, je le sais, compte beaucoup pour lui", explique Charles III.
Le roi d'Angleterre, qui parle le gallois, a été prince de Galles pendant 64 ans, le plus long règne jamais enregistré. Un titre désormais porté par son fils et premier héritier du trône d'Angleterre. "C'est donc avec d'innombrables souvenirs et une fierté particulière que je me joins à toi pour réfléchir au dernier quart de siècle de l'histoire que nous avons partagée et [au futur] que tu as la grande responsabilité d'écrire dans le cadre de ton travail au sein de ce Senedd", a poursuivi celui qui se lance dans un business insoupçonné et qui va lui rapporter gros.
Une belle preuve d'amour d'un père pour son fils de la part de Charles III.