Le visage de Regina King est bien connu, sa plastique gagne à l'être, se dévoilant en bikini blanc, dans ou au bord de la piscine de son hôtel à Miami, début juillet.
La comédienne américaine de 40 ans surfe sur son actuel succès télévisuel dans la peau de l'inspecteur Lydia Adams de la série policière Southland, qui lui a valu cette année le NAACP Image Award de la meilleure actrice dans une série dramatique (après une nomination aux BET Awards en 2010), et goûte des vacances méritées au soleil, loin de la Californie et des plateaux de tournage d'Hollywood.
D'abord aperçue dans Boyz in the hood de John Singleton au début des années 1990, Regina King s'était fait remarquer du grand public à la faveur de rôles de "femme de" dans des films qui sont devenus des classiques : épouse aimante et inquiète de Cuba Gooding Jr. dans Jerry Maguire en 1996, épouse aimante et inquiète de Will Smith dans Ennemi d'Etat en 1998, épouse aimante et débordée d'un Eddie Murphy en chef de crèche dans Daddy Day Care (2003). A la ville, elle n'est plus la "femme de" Ian Alexander, dont elle divorça (pour cause d'infidélité, de violences conjugales et de drogue) en 2006 après neuf ans de mariage et un fils (Ian Alexander Jr.) né en 1996. Elle fréquente depuis l'acteur Malcolm-Jamal Warner, qu'elle connaît depuis des années 1980.
Egalement abonnée aux fims familiaux ou aux rôles de bonne copine (This Christmas, A Cinderella Story, Our Family Wedding, Year of the dog), Regina King aurait pu passer sa carrière dans le même catalogue sans l'opportunité Ray : en 2005, elle incarnait Margie Hendricks une chanteuse et maîtresse du monstre sacré Ray Charles dans le biopic à succès, un rôle qui lui valut notamment le BET Award de la meilleure actrice. On a également pu la voir dans la saison 6 de la série 24 Heures Chrono, près de 20 ans après ses débuts à succès en télé dans la sitcom 227.
Elle est actuellement au grand écran dans un petit rôle avec Beastly, porté par Vanessa Hudgens et Alex Pettyfer. Mais loin des salles obscures, elle se la coule douce au bord de la piscine.