Renaud, qui a 71 ans ce jeudi 11 mai, accordait une interview à nos confrères du Parisien il y a quelques jours, alors qu'il était à Biarritz dans le cadre de sa tournée Dans mes cordes. Le quotidien régional avait notamment divulgué une photo de l'entretien, sur laquelle celui qui est de retour sur scène depuis plusieurs mois pose aux côtés de sa compagne Cerise dans un t-shirt orange de la marque Levis. L'occasion alors de constater que le célèbre interprète de Mistral Gagnant s'est fait tatouer une paire de cerises sur le bras, en hommage à sa compagne. Le célèbre chanteur s'était notamment laissé aller à de rares confidences sur sa dulcinée durant cette interview. "Son arrivée dans ma vie a tout changé. Je suis fou amoureux", avait-il déclaré.
Il était ensuite revenu sur les circonstances de leur rencontre : "Elle me suit depuis trente ans, mais on s'est rencontré la première fois il y a six ans sur un plateau télé (l'émission " Merci Renaud ", où elle était assise à sa table). Elle portait des boucles d'oreilles avec des cerises, inoubliables ! C'est pour cela que je l'appelle Cerise (elle s'appelle en réalité Christine et a 42 ans). On s'est retrouvé le 12 mai 2022, le lendemain de mes 70 ans. Elle avait demandé mon contact pour m'offrir un cadeau. Elle est couturière (elle est créatrice de vêtements et d'accessoires) et m'a fait une chemise en bandanas. Cela m'a touché, on a discuté, je l'ai invitée à prendre le café à la maison à Paris, puis en Provence, puis en vacances au Cap-Ferret".
C'est important qu'ils soient là
Des escapades en amoureux qui ont donné quelques idées à l'artiste : "Cela me donne envie de voyager, de l'emmener à Venise, en Grèce, sur l'île de Patmos, où j'ai passé les plus belles vacances de ma vie quand j'étais jeune." Autre point de satisfaction : sa compagne, qui est de près de 30 ans sa cadette, semble également bien s'entendre avec sa famille, qui est toujours là pour le soutenir. Lors de son concert à Avignon, Renaud avait pu compter sur eux pour l'encourager. "Il y avait Lolita (sa fille), David (son frère jumeau), Dominique (sa première femme)... Elle est toujours là pour me soutenir. Mon fils Malone est venu me voir à Lille, il va passer son bac de français, il aura 17 ans le 14 juillet. C'est important qu'ils soient là, cette tournée est importante pour moi", confiait-il au Parisien.
Une famille présente, une compagne attentionnée, un retour musical triomphant, sans oublier sa désintox d'alcool et de cigarette... Renaud semble plus en forme que jamais !