"C’est un poids..." : Léa Salamé, maman de Gabriel (7 ans), brise un tabou sur la maternité
Publié le 10 avril 2025 à 06:34
Suivez nous sur Google News
Par Adrian Gauteye | Rédacteur
« La Vie, c'est comme une boîte de chocolats : on ne sait jamais sur quoi on va tomber ». Avec Adrien, c’est un peu pareil. En plus de se passionner pour les répliques de films culte, il écrit aussi bien sur La villa des coeurs brisés qu’à propos de la famille royale britannique. Rassurez-vous, jamais les deux ensemble. Du moins pas encore...
Invitée dans la matinale de "France Inter", Golshifteh Farahani a fait part de son désir de maternité à Léa Salamé. Des propos qui ont réveillé chez l'animatrice à succès une réponse pour le moins déconcertante...
"C’est un poids..." : Léa Salamé, maman de Gabriel (7 ans), brise un tabou sur la maternité
Tous les matins, aux côtés de Nicolas Demorand, Léa Salamé présente pendant près de trois heures la matinale au succès jusque-là inégalé. 

Léa Salamé - Les personnalités se mobilisent lors de la 37ème édition du Téléthon sur le plateau de France 2, avec pour parrain Vianney. Cette année, 80,6 millions de dons ont été promis. 
© Coadic Guirec / Bestimage Un rendez-vous suivi par des millions de français durant lequel cette dernière n'hésite pas à poser les questions les plus sensibles à ses invités. Fait plus rare, en revanche, c'est lorsqu'elle se confie sur sa propre personne.

Léa Salamé - 39ème cérémonie des Victoires de la musique à la Seine musicale de Boulogne-Billancourt, France, le 9 février 2024. © Coadic Guirec/Bestimage C'est ce qui est arrivé le 20 mars dernier lors de la venue de Golshifteh Farahani qui s'est confiée sur son désir de maternité 

Golshifteh Farahani -  Photocall du "Le Grand Diner du Louvre"  lors de la Fashion Week  à Paris le 4 mars 2025. 

© Denis Guignebourg / Bestimage La compagne de Raphaël Glucksman a préféré prévenir l'actrice d'origine iranienne et jouer la carte de l'honnêteté en sortant pratiquement de son rôle de journaliste pour passer à celui de mère 

Théma - Les histoires d'amour entre politiques et journalistes - Info - Léa Salamé a annoncé son retrait de l’antenne de France Inter jusqu’aux élections suite à la candidature aux européennes de son compagnon Raphaël Glucksmann - Léa Salamé et son compagnon Raphaël Glucksmann - Montée des marches du film "Le Redoutable" lors du 70ème Festival International du Film de Cannes. Le 21 mai 2017. © Borde-Jacovides-Moreau/Bestimage “C’est un poids, aussi, d’avoir un enfant”, lui a-t-elle avoué de but en blanc. 

 Léa Salamé lors du lancement de la 13ème édition du Pasteurdon à l'Institut Pasteur à Paris, France, le 4 octobre 2023. © Coadic Guirec/Bestimage
La suite après la publicité

Elle est l'animatrice radio la plus écoutée de France ! Tous les matins, aux côtés de Nicolas Demorand, qui a récemment annoncé être atteint d'une maladie mentale, la star de France Inter présente pendant près de trois heures la matinale au succès jusque-là inégalé. Un rendez-vous suivi par des millions de français durant lequel cette dernière n'hésite pas à poser les questions les plus sensibles à ses invités. Fait plus rare, en revanche, c'est lorsqu'elle se confie sur sa propre personne. C'est ce qui est arrivé le 20 mars dernier lors de la venue de Panayotis Pascot, auquel elle avait avoué ne pas vraiment être une lève-tôt. "Si comme vous, je me levais à 5h du matin pour faire une émission, j’aurais plus de vie sociale !", avait-elle balancé avant que ce dernier ne lui réponde, amusé : "J'en ai plus". 

Le lendemain, rebelote ! Alors que Golshifteh Farahani évoquait face à la présentatrice de France 2 son désir de maternité, la maman de Gabriel, âgé de 7 ans, a préféré prévenir l'actrice d'origine iranienne et jouer la carte de l'honnêteté en sortant pratiquement de son rôle de journaliste pour passer à celui de mère. “C’est un poids, aussi, d’avoir un enfant”, lui a-t-elle avoué de but en blanc. Une manière pour celle qui est à la tête d'une belle famille recomposée - ils ont accueilli avec Raphaël Glucksmann un fils appelé Gabriel, en mars 2017, et le politique était déjà père d'un garçon né d'une précédente union, Alexandre (11 ans) - de briser les tabous selon lesquels la maternité n'est qu'un bonheur sans nuage. 

Léa Salamé et Raphaël Glucksmann ont craqué pour un hameau abandonné

Mais pour l'heure, Léa Salamé vit une belle histoire d’amour avec l'homme politique de gauche. Si le couple passe la majeure partie de son temps en famille à Paris avec ses enfants, il a eu un véritable coup de cœur pour une région bien connue : la Corse. Léa Salamé et Raphaël Glucksmann aiment y séjourner régulièrement pour les vacances, profitant de balades en famille, de baignades dans les criques ou encore de moments de détente sur les rochers. Sur l’île de Beauté, le temps semble suspendu offrant une parenthèse enchantée - même pour l’animatrice, récemment restée sans voix lors de la présentation de Quelle époque !. Il faut dire que c'est autour d'un splendide bâtiment avec vue mer appelé le "hameau du rêve" que les deux figures publiques aiment prendre du bon temps. Un coin de paradis situé à Canari, entre Solaru Suttanu et Supranu.

La suite après la publicité
La suite après la publicité
7/17
Exclusif - Léa Salamé - Inauguration du Michou Comedy Club avec Gad Elmaleh à Paris le 17 mars 2025. 
Le cabaret transformiste parisien Michou, créé en 1957, est devenu lundi soir un club dédié au stand-up, à l'initiative de son nouveau propriétaire Gad Elmaleh, une aventure qui relève "de la main tendue, de la transmission". 
"Il n'y aura jamais de grand joueur sans centre de formation. Et on est à la fois un terrain, un lieu du match, un lieu de vie, d'échange, de rencontres", a ajouté l'humoriste qui a créé un premier comedy club, Le Vig's, à Marseille il y a quelques semaines. 
"Je ressens beaucoup d'émotion. La satisfaction de voir la naissance des carrières, c'est énorme!", pour celui qui "préfère créer des comedy clubs pour découvrir des talents plutôt que d'avoir un jour une rue à (son) nom".
D'une capacité de 80 spectateurs, le Michou Comedy Club est ouvert dans un premier temps du mercredi au samedi, avec l'objectif de programmer des "standupers" en début de carrière toute la semaine.
L'humoriste P. de Saint Sernin, vu le samedi soir dans "Quelle Époque!" sur France 2, était à l'affiche du plateau inaugural.
G. Elmaleh a été choisi par la justice en octobre pour racheter le fonds de commerce de "Chez Michou".
Son fondateur, surnommé Michou, est décédé début 2020. L'établissement a ensuite connu des difficultés financières et a été mis en liquidation judiciaire l'été dernier.
Pour C. Catty-Jacquart, la nièce de Michou, "Gad Elmaleh va continuer à faire vivre le 80 rue des Martyrs, tombé entre de bonnes mains comme Michou l'aurait aimé. On aurait été malheureux que le lieu devienne autre chose qu'un cabaret".
En 2003, Gad Elmaleh, figure francophone de l'humour, a interprété au cinéma le personnage de "Chouchou", un travesti exubérant.
"C'est ici, chez Michou, que j'ai peaufiné l'écriture des scènes de cabaret de mon film", a raconté l'humoriste.
"Le cabaret Michou, c'est une histoire. Je n'avais pas envie de changer quoi que ce soit. On a tout laissé intact, les photos, les cadres dorés typiques sur les murs".
Il s'offre une adresse internationalement connue dont le fondateur, surnommé "le prince bleu de Montmartre", a inspiré "La Cage aux folles" au comédien et auteur J. Poiret dans les années 1970.
Berceau du transformisme et plus petit cabaret de Paris, "Chez Michou" présentait depuis 68 ans un dîner-spectacle avec des travestis surnommés les "Michettes", imitant des vedettes de la chanson et du cinéma comme S. Vartan, A. Girardot, J. Hallyday, M. Mathieu ou Dalida. © Cyril Moreau/Bestimage © BestImage, CYRIL MOREAU / BESTIMAGE
Exclusif - Léa Salamé - Inauguration du Michou Comedy Club avec Gad Elmaleh à Paris le 17 mars 2025. Le cabaret transformiste parisien Michou, créé en 1957, est devenu lundi soir un club dédié au stand-up, à l'initiative de son nouveau propriétaire Gad Elmaleh, une aventure qui relève "de la main tendue, de la transmission". "Il n'y aura jamais de grand joueur sans centre de formation. Et on est à la fois un terrain, un lieu du match, un lieu de vie, d'échange, de rencontres", a ajouté l'humoriste qui a créé un premier comedy club, Le Vig's, à Marseille il y a quelques semaines. "Je ressens beaucoup d'émotion. La satisfaction de voir la naissance des carrières, c'est énorme!", pour celui qui "préfère créer des comedy clubs pour découvrir des talents plutôt que d'avoir un jour une rue à (son) nom". D'une capacité de 80 spectateurs, le Michou Comedy Club est ouvert dans un premier temps du mercredi au samedi, avec l'objectif de programmer des "standupers" en début de carrière toute la semaine. L'humoriste P. de Saint Sernin, vu le samedi soir dans "Quelle Époque!" sur France 2, était à l'affiche du plateau inaugural. G. Elmaleh a été choisi par la justice en octobre pour racheter le fonds de commerce de "Chez Michou". Son fondateur, surnommé Michou, est décédé début 2020. L'établissement a ensuite connu des difficultés financières et a été mis en liquidation judiciaire l'été dernier. Pour C. Catty-Jacquart, la nièce de Michou, "Gad Elmaleh va continuer à faire vivre le 80 rue des Martyrs, tombé entre de bonnes mains comme Michou l'aurait aimé. On aurait été malheureux que le lieu devienne autre chose qu'un cabaret". En 2003, Gad Elmaleh, figure francophone de l'humour, a interprété au cinéma le personnage de "Chouchou", un travesti exubérant. "C'est ici, chez Michou, que j'ai peaufiné l'écriture des scènes de cabaret de mon film", a raconté l'humoriste. "Le cabaret Michou, c'est une histoire. Je n'avais pas envie de changer quoi que ce soit. On a tout laissé intact, les photos, les cadres dorés typiques sur les murs". Il s'offre une adresse internationalement connue dont le fondateur, surnommé "le prince bleu de Montmartre", a inspiré "La Cage aux folles" au comédien et auteur J. Poiret dans les années 1970. Berceau du transformisme et plus petit cabaret de Paris, "Chez Michou" présentait depuis 68 ans un dîner-spectacle avec des travestis surnommés les "Michettes", imitant des vedettes de la chanson et du cinéma comme S. Vartan, A. Girardot, J. Hallyday, M. Mathieu ou Dalida. © Cyril Moreau/Bestimage
La suite après la publicité
La suite après la publicité
La suite après la publicité
La suite après la publicité
La suite après la publicité
À propos de
Mots clés
Télé Radio Émission télé People People France Photo
Tendances
Voir tous les people
Sur le même thème
Les articles similaires
Dernières actualités
Dernières news