
Elle est l'animatrice radio la plus écoutée de France ! Tous les matins, aux côtés de Nicolas Demorand, qui a récemment annoncé être atteint d'une maladie mentale, la star de France Inter présente pendant près de trois heures la matinale au succès jusque-là inégalé. Un rendez-vous suivi par des millions de français durant lequel cette dernière n'hésite pas à poser les questions les plus sensibles à ses invités. Fait plus rare, en revanche, c'est lorsqu'elle se confie sur sa propre personne. C'est ce qui est arrivé le 20 mars dernier lors de la venue de Panayotis Pascot, auquel elle avait avoué ne pas vraiment être une lève-tôt. "Si comme vous, je me levais à 5h du matin pour faire une émission, j’aurais plus de vie sociale !", avait-elle balancé avant que ce dernier ne lui réponde, amusé : "J'en ai plus".
Le lendemain, rebelote ! Alors que Golshifteh Farahani évoquait face à la présentatrice de France 2 son désir de maternité, la maman de Gabriel, âgé de 7 ans, a préféré prévenir l'actrice d'origine iranienne et jouer la carte de l'honnêteté en sortant pratiquement de son rôle de journaliste pour passer à celui de mère. “C’est un poids, aussi, d’avoir un enfant”, lui a-t-elle avoué de but en blanc. Une manière pour celle qui est à la tête d'une belle famille recomposée - ils ont accueilli avec Raphaël Glucksmann un fils appelé Gabriel, en mars 2017, et le politique était déjà père d'un garçon né d'une précédente union, Alexandre (11 ans) - de briser les tabous selon lesquels la maternité n'est qu'un bonheur sans nuage.
Mais pour l'heure, Léa Salamé vit une belle histoire d’amour avec l'homme politique de gauche. Si le couple passe la majeure partie de son temps en famille à Paris avec ses enfants, il a eu un véritable coup de cœur pour une région bien connue : la Corse. Léa Salamé et Raphaël Glucksmann aiment y séjourner régulièrement pour les vacances, profitant de balades en famille, de baignades dans les criques ou encore de moments de détente sur les rochers. Sur l’île de Beauté, le temps semble suspendu offrant une parenthèse enchantée - même pour l’animatrice, récemment restée sans voix lors de la présentation de Quelle époque !. Il faut dire que c'est autour d'un splendide bâtiment avec vue mer appelé le "hameau du rêve" que les deux figures publiques aiment prendre du bon temps. Un coin de paradis situé à Canari, entre Solaru Suttanu et Supranu.