Amoureux depuis dix ans et fiancés depuis février dernier, à l'occasion du 28e anniversaire de madame, Renaud Lavillenie et Anaïs Poumarat ne sont pas seulement prêts à faire le grand saut du mariage : le couple de perchistes va également accueillir très bientôt son premier enfant. Une petite fille ?
Vice-championne de France 2015 de saut à la perche, la charmante Anaïs Poumarat a officialisé sa grossesse au mois de mai en partageant sur les réseaux sociaux une très belle photo de son ventre déjà bien rond, laissant supposer qu'elle était alors enceinte d'au moins cinq mois. On comprend mieux, dès lors, l'énigmatique légende photo de sa soeur sur une publication Instagram du mois de février, au moment de la demande en mariage : "photo à trois", avait écrit Inès en marge d'une image la représentant seulement avec sa grande soeur, lors de moments en famille dans le Puy-de-Dôme. La grossesse était alors déjà connue des intéressés !
Depuis cette première image de sa grossesse, Anaïs Poumarat ne s'était plus manifestée. Jusqu'à ce vendredi 7 juillet 2017 où, alors que son accouchement semble imminent, elle a dévoilé une photographie sensationnelle, oeuvre du professionnel Benjamin Cherasse.
Merveilleux de tendresse et de sensualité, le cliché réalisé en noir et blanc figure, de profil et entre ombres et lumière, le ventre proéminent de la jeune femme ainsi que les mains des futurs parents se joignant pour former un coeur. Magnifique...
Dans leur discret jeu de piste autour de cet heureux événement, Renaud Lavillenie et Anaïs Poumarat pourraient bien avoir discrètement révélé le sexe du bébé qu'ils attendent : "Un peu de perche dans la chaleur auvergnate ! Ça fait toujours plaisir", écrivait le 16 juin le champion olympique 2012 et vice-champion olympique 2016 en légende d'une vidéo d'un de ses sauts lors d'un événement dans la banlieue de Clermont-Ferrand, ajoutant... "et sous l'oeil de mes chéries". L'une est sa future femme ; quant à l'autre...
Le désir d'enfant du couple n'était pas un secret. Juste avant de tenter de défendre son titre olympique aux JO de Rio en août 2016, Renaud Lavillenie avouait au quotidien Le Parisien avoir plus ou moins planifié l'arrivée d'un premier enfant : "J'ai bien conscience, disait-il, de ne pas avoir la vie de Monsieur Tout-le-Monde, j'ai toutefois une vie normale quand je suis à Clermont. Anaïs travaille, s'entraîne, on profite du temps qu'on a. J'envisage de devenir papa. Ça arrivera, je l'espère, dans un avenir proche. Pour le moment, Anaïs a envie de continuer la perche. Devenir parent bouleverse une vie, et ce bouleversement n'est peut-être pas compatible avec mes objectifs à court terme. Je voyage beaucoup, c'est instable. (...) Je vais avoir 30 ans, être papa entre 30 et 32 ans, c'est chose courante." Renaud aura 31 ans le 18 septembre. Quant à Anaïs, elle avait arrêté la compétition dès cet hiver.
Tout est bien cadré. Sauf, peut-être, le mariage, qui pourrait s'en trouver différé ?