Renaud (N'oubliez pas les paroles) éliminé : Nagui remet les pendules à l'heure
Publié le 16 janvier 2019 à 18:00
Par Hiba Semali | Rédactrice
Rattachée à la rubrique télé, Hiba Semali se consacre au petit écran. The Voice, Koh-Lanta, Top Chef, Secret Story, Star Academy ou encore Les Marseillais n'ont aucun secret pour elle.
L'élimination de Renaud dans "N'oubliez pas les paroles" (France 2) a fait jaser. Nagui, l'animateur de l'émission, met un terme à la polémique selon laquelle le départ du Belge serait injuste.
Nagui. 31ème édition du Téléthon 2017 (AFMTéléthon) au Pavillon Baltard à Nogent-Sur-Marne, France, le 9 décembre 2017. © Gian Gorassini / Bestimage Nagui. 31ème édition du Téléthon 2017 (AFMTéléthon) au Pavillon Baltard à Nogent-Sur-Marne, France, le 9 décembre 2017. © Gian Gorassini / Bestimage© BestImage
Renaud, éliminé de "N'oubliez pas les paroles" (France 2) lundi 14 janvier 2019 après 55 participations et 391 000 euros de gains.
Nagui - Photocall lors de la 22ème cérémonie des Lumières de la presse internationale au Théâtre de la Madeleine à Paris, le 30 janvier 2017. © Veeren/Bestimage
Renaud, éliminé de "N'oubliez pas les paroles" (France 2) lundi 14 janvier 2019 après 55 participations et 391 000 euros de gains.
Nolwenn Leroy au village lors des internationaux de France de tennis de Roland Garros, Jour 4, à Paris le 30 mai 2018.
Renaud, éliminé de "N'oubliez pas les paroles" (France 2) lundi 14 janvier 2019 après 55 participations et 391 000 euros de gains.
Nolwenn Leroy - Photocall de la 6ème édition du concert caritatif pour l'association "Leurs Voix Pour l'Espoir" contre le cancer à l'Olympia à Paris le 12 octobre 2017. © Marc Ausset-Lacroix/Bestimage
Semi-exclusif - Nolwenn Leroy - Photocall de la 7ème édition du concert caritatif "Leurs voix pour l'espoir" au profil de la recherche contre le cancer du pancréas à l'Olympia à Paris, France, le 1er octobre 2018. © Marc Ausset-Lacroix/Bestimage
La suite après la publicité

L'élimination de Renaud de N'oubliez pas les paroles (France 2) lundi 14 janvier 2019 a fait polémique. Le candidat a fait une erreur qui n'en est même pas une selon certains téléspectateurs. Pour clore le débat, Nagui a pris la parole sur Twitter.

Au lendemain du départ de Renaud, l'animateur de 57 ans a partagé un tweet du cliché du carnet de notes du candidat. Sur cette photo, le Belge avait noté quelques phrases prononcées par Nolwenn Leroy dans son titre Cassé. Plus encore, ce recordman de participations avait entouré le "mais" de "mais comme c'est déjà" car il craignait de l'oublier. Il faut dire que la chanteuse ne le prononce pas lorsqu'elle interprète son titre... "La classe de Renaud ! #Noplp #leçon", lance Nagui à propos de candidat qu'il trouve visiblement très fair-play d'avoir montré ledit carnet.

À l'antenne de France 2, Renaud a finalement oublié cette fameuse conjonction de coordination, ce qui a conduit a son élimination. Un départ qui avait divisé les téléspectateurs, beaucoup jugeant la règle injuste. Depuis, Nolwenn Leroy s'était elle aussi exprimée. "Je soutiens le candidat et je suis joueuse, avait-elle lancé au Parisien. Ce qui devrait compter, ce sont les paroles enregistrées dans la première version. Le 'mais' figure dans le texte de la chanson déposé à la Sacem à l'époque. Mais je ne l'ai effectivement pas chanté en studio."

De son côté, la production de N'oubliez pas les paroles s'était également exprimée, précisant que les paroles qui font foi sont celles transmises par "les éditeurs des textes dans les livrets". C'est "justement pour remédier aux divergences entre les différentes versions en live ou en studio" que cette règle a été mise en place.

Mots clés
Émission télé Télé People People France France 2 Musique
Suivez nous sur Google News
Tendances
Voir tous les people
Sur le même thème
"À la rentrée on va laisser tomber" : Nagui annonce un gros changement dans l'émission N'oubliez pas les paroles play_circle
"À la rentrée on va laisser tomber" : Nagui annonce un gros changement dans l'émission N'oubliez pas les paroles
29 août 2024
Léon Marchand a tenu sa promesse ! Quels cadeaux a-t-il offerts à la petite fille qu'il a snobée pendant les JO de Paris ?
Léon Marchand a tenu sa promesse ! Quels cadeaux a-t-il offerts à la petite fille qu'il a snobée pendant les JO de Paris ?
28 août 2024
Les articles similaires
"Je pense qu'il dira..." : Interrogé sur son inimitié avec Michel Sardou, Nagui en remet une couche play_circle
"Je pense qu'il dira..." : Interrogé sur son inimitié avec Michel Sardou, Nagui en remet une couche
20 octobre 2024
"Mon frérot !" : cette magnifique surprise réservée à Kendji Girac par Laurent Delahousse (VIDEO) play_circle
"Mon frérot !" : cette magnifique surprise réservée à Kendji Girac par Laurent Delahousse (VIDEO)
6 octobre 2024
Dernières actualités
Dernières news