L'élimination de Renaud de N'oubliez pas les paroles (France 2) lundi 14 janvier 2019 a fait polémique. Le candidat a fait une erreur qui n'en est même pas une selon certains téléspectateurs. Pour clore le débat, Nagui a pris la parole sur Twitter.
Au lendemain du départ de Renaud, l'animateur de 57 ans a partagé un tweet du cliché du carnet de notes du candidat. Sur cette photo, le Belge avait noté quelques phrases prononcées par Nolwenn Leroy dans son titre Cassé. Plus encore, ce recordman de participations avait entouré le "mais" de "mais comme c'est déjà" car il craignait de l'oublier. Il faut dire que la chanteuse ne le prononce pas lorsqu'elle interprète son titre... "La classe de Renaud ! #Noplp #leçon", lance Nagui à propos de candidat qu'il trouve visiblement très fair-play d'avoir montré ledit carnet.
À l'antenne de France 2, Renaud a finalement oublié cette fameuse conjonction de coordination, ce qui a conduit a son élimination. Un départ qui avait divisé les téléspectateurs, beaucoup jugeant la règle injuste. Depuis, Nolwenn Leroy s'était elle aussi exprimée. "Je soutiens le candidat et je suis joueuse, avait-elle lancé au Parisien. Ce qui devrait compter, ce sont les paroles enregistrées dans la première version. Le 'mais' figure dans le texte de la chanson déposé à la Sacem à l'époque. Mais je ne l'ai effectivement pas chanté en studio."
De son côté, la production de N'oubliez pas les paroles s'était également exprimée, précisant que les paroles qui font foi sont celles transmises par "les éditeurs des textes dans les livrets". C'est "justement pour remédier aux divergences entre les différentes versions en live ou en studio" que cette règle a été mise en place.