À 40 ans, Nathalie Péchalat semble repartir à zéro sur le plan personnel et professionnel. Celle qui partage sa vie avec Jean Dujardin est également sur le point de commencer une nouvelle aventure avec L'Équipe puisqu'elle a annoncé faire partie du jury des Prix de l'Inclusion par le sport créé par la Fondaction du journal sportif. Sur Instagram, la maman de Jeanne, née le 5 décembre 2015 et d'Alice, née le 18 février 2021 (fruits de son amour avec l'acteur oscarisé en 2012), a partagé plusieurs clichés de cette nouvelle expérience qui lui permet de relever un tout nouveau challenge.
"Jurés des Prix de l'Inclusion par le sport créé par le Fondaction @lequipe. Jeudi en 8, nous les remettrons aux gagnants. Bravo à tous les nominés pour leurs idées, leurs parcours et leur détermination. Quel kiff de voir toutes ces belles initiatives !", a-t-elle écrit en légende d'une photographie sur laquelle elle apparaît assise à une table après ce qu'on imagine être un débriefing avec les collaborateurs du journal. Rayonnante, l'ancienne patineuse artistique, qui avait été nommée présidente déléguée du Club France pour les Jeux Olympiques de Paris 2024, apparait dans une tenue décontractée avec un pull marinière, un jean et des bottes en cuir.
Selon le site de L'Équipe et plus particulièrement leur Fondaction crée en 2017, treize Prix récompenseront "les initiatives d'associations et clubs, des jeunes au parcours exemplaire et des personnalités inspirantes, qui agissent tous en faveur de la pratique du sport comme levier d'émancipation. Quatre thématiques structurent le prix : emploi, santé et handicap, mixité et éducation. L'un des lauréats (des catégories clubs-associations et jeunes) se verra remettre le Grand Prix de l'inclusion par le sport L'Équipe".
Dès qu'il y a un changement ou de la nouveauté...
En dehors de cette expérience, Nathalie Péchalat a également commenté le patinage aux côtés de Marie-Christel Maury et d'Annick Dumont depuis du 1er au 3 novembre sur France Télévisions lors du Grand Prix de France de patinage artistique à Angers. "Dès qu'il y a un changement ou de la nouveauté, il y a forcément de l'excitation. Dès qu'il y a un changement ou de la nouveauté, il y a forcément de l'excitation. Je ne ressens pas nécessairement de l'appréhension, mais c'est vrai qu'il y a quelques doutes qui peuvent parfois s'installer. Être à la hauteur de l'événement et des nouvelles personnes avec qui je vais être, c'est aussi ça le défi. ", a-t-elle confié à Ouest-France.