Les fans de Rendez-vous en terre inconnue doivent attendre avec impatience le prime time de ce mardi 29 avril. La raison ? L’émission fête ses 20 ans. Et pour l’occasion, elle a réussi à convaincre Frédéric Lopez de revenir à titre exceptionnel. L’animateur désormais à la tête du programme Un dimanche à la campagne a accepté de relever le défi et ce n’est autre qu’avec le chanteur Kendji Girac qu’il s’est envolé vers des contrées lointaines.
Comme il l’a fait savoir à de nombreuses reprises dans des interviews pour la promotion du programme, Kendji Girac va partir à la rencontre de la tribu des Turkana en Afrique de l’Est. En voyage à l’autre bout du monde, sans téléphone et donc coupé de sa compagne Soraya et de leur fille, Eva Alba. Cette épreuve a d’ailleurs été difficile même si l’artiste a réussi à gérer la séparation : “C’était très dur de les laisser. Je n’ai pas l’habitude. Dix jours, c’était beaucoup pour moi, j’avais l’impression de partir à la guerre.”
S’il n’était évidemment pas question de cela, Kendji Girac a néanmoins passé du bon temps avec ses hôtes et Frédéric Lopez, dont le malaise était palpable face à Léa Salamé tout récemment. L’une des femmes de la tribu a d’ailleurs craqué pour lui selon ses dires dans une interview auprès de Télé Star. Les moments d’échange et de complicité avec les Turkana étaient nombreux. Néanmoins, Kendji Girac a rencontré un petit couac lors d’une proposition de l’un de ses membres.
Dans un entretien avec Télé Magazine et rapporté par Télé Star, en marge de la diffusion de l’épisode exceptionnel de Rendez-vous en terre inconnue, Kendji Girac s’est confié sur une proposition qu’il n’a pas eu d’autres choix que de décliner. Comme il l’avait fait savoir, l’artiste a ressenti quelques craintes avant de partir, particulièrement après avoir regardé d’anciens épisodes comme celui où Kev Adams a dû s’endormir “sur une peau de vache” : “Ca m’a terrorisé.”
Pour autant, Kendji Girac n’a pas eu à refuser grand-chose, lui qui craignait pourtant de devoir dormir à même le sol sur des cailloux et les choses qu’on allait lui proposer de déguster. Côté alimentation toutefois, un petit bémol. Lorsqu’un membre de la tribu lui a proposé un verre, l’interprète de Color Gitano a refusé : “En fin de compte, j’ai juste évité de boire du sang. Quand elle m’en a proposé, j’ai dit non merci.” Un petit remontant que beaucoup auraient aussi refusé à sa place !