Victime d'un accident vasculaire cérébral (AVC) à la fin d'un match du championnat brésilien, l'ancien joueur du Paris Saint-Germain Ricardo était plongé depuis le 28 août dans un coma artificiel.
Et si les médecins s'étaient montrés pessimistes quant à son état et son avenir au sein du club carioca du Vasco de Gama dont il est l'entraîneur, l'ancienne star de la sélection brésilienne avait déjoué tous les pronostics en sortant du coma dans la nuit du 31 août.
Ce dimanche 18 septembre, on apprend que l'état de l'ancien technicien de Bordeaux et Monaco ne cesse de s'améliorer. Ricardo Gomes Raymundo est désormais dans un "état stable" et "pourra sortir de l'hôpital dans 72 heures", selon les médecins.
Des nouvelles rassurantes pour tous ses supporters, d'autant plus que "son état clinique et neurologique est stable et ne présente pas de complications. Ricardo est lucide, respire et se nourrit seul", ont également précisé les médecins.
Cependant, à 46 ans seulement, le technicien pourrait bien devoir mettre un terme à sa carrière, lui qui avait déjà été victime d'un malaise cardiaque en 2010 alors qu'il dirigeait le Sao Paulo...