L'ancien entraîneur du Paris Saint-Germain, de Bordeaux et de Monaco Ricardo Raymundo Gomes, dit Ricardo, a été victime dimanche 28 août d'un accident vasculaire cérébral (AVC), à l'issue du match du championnat brésilien entre le Flamengo et le Vasco de Gama, dont il est l'entraîneur.
D'après les premiers bulletins médicaux, Ricardo, dont la tension a atteint 19/12, a fait un AVC avec hémorragie. Il se trouve actuellement sous assistance respiratoire et devrait subir une intervention de trois heures afin de diminuer l'hématome.
Ricardo, international brésilien à 48 reprises et âgé de 46 ans, a porté le maillot du PSG, avec lequel il a remporté un titre de champion de France en 1994 et une Coupe de France en 1995, entre 1991 et 1995. Il était retourné entraîner au Brésil après une expérience mitigée à Monaco en 2009 et avait déjà subi une alerte l'année dernière lorsqu'il avait été victime d'un AVC, là aussi à la fin d'un match du championnat carioca alors qu'il était à la tête du Sao Paulo.