Mis en cause pour avoir tué son colocataire à l'aide d'un sabre, Ricardo Medina Jr a été relâché de prison. Incarcéré depuis samedi, fin d'après-midi, après avoir été arrêté suite à la mort de Joshua Sutter, son ami et coloc, l'ex-Power Rangers a été libéré sans qu'aucune charge – pour le moment – ne soit retenue contre lui.
Selon son avocat, Allen Bell, "c'est un cas de légitime défense". On savait que la mort de Joshua Sutter avait été le dénouement tragique d'une embrouille entre les deux hommes, à laquelle a assisté la girlfriend du beau Ricardo Medina Jr. Ce dernier disait déjà s'être réfugié dans sa chambre, avant que Sutter ne fasse irruption en forçant la porte, ce à quoi le comédien et stripteaseur a répondu par un coup de sabre fatal à l'abdomen. Sutter est mort à son arrivée à l'hôpital. C'est d'ailleurs Ricardo Medina Jr. qui avait appelé de suite les secours, avant d'être arrêté.
Il semblerait donc que l'accusation de meurtre n'ait pas duré longtemps. "Mon client a été victime de coups dans la cuisine, il s'est réfugié dans la chambre pour se protéger et a verrouillé la porte", affirme l'avocat de Ricardo. Des tests toxicologiques sont par ailleurs en cours pour savoir si l'acteur était sous l'effet de drogue ou d'alcool lors des faits.
L'acteur, qui avait notamment interprété Force Rouge dans la série télé Power Rangers Wild Force (40 épisodes en 2002), a eu quelques mots à la sortie de prison. "Je suis tellement, tellement, tellement désolé pour ce qui s'est passé. Je suis très heureux d'être libre. Je pense à la famille de Sutter", a déclaré l'acteur, pas encore sorti d'affaire. L'enquête se poursuit, mais pour l'heure aucune preuve ne permet de qualifier l'acte de Ricardo Medina Jr de meurtre.