Le monde du cinéma et de la télévision vient de perdre l'un des siens à nouveau. Alors qu'il y a quelques jours, le public français faisait ses adieux à Michel Blanc lors d'une cérémonie à laquelle une figure des Bronzés s'est fait remarquer par son absence, le milieu de la comédie vient de perdre une autre de ses stars. Il s'agit de Christine Boisson, une comédienne notamment vue dans des séries telles que Vénus et Apollon, Série noire, La clé des champs et Profilage plus récemment. Elle ne s'est pas contentée du petit écran puisqu'elle a aussi décroché des rôles dans de célèbres films tels que Emmanuelle ou Le Bal des actrices. Elle s'est également illustrée à de nombreuses reprises au théâtre.
C'est sa fille Juliette qui a fait part de la triste nouvelle à l'AFP : "Elle a rejoint les étoiles et je voudrais que l'on se souvienne d'elle avec grâce car c'était une actrice gracieuse", a déclaré la jeune femme révélant que sa mère avait succombé à un syndrome pulmonaire, une "maladie du fumeur", toujours selon sa fille.
Si l'on ne sait que peu de choses au sujet de la vie personnelle de Christine Boisson, cette dernière était revenue en 2013 sur une tentative de suicide qui lui avait été prêtée trois ans plutôt. Il avait été dit que Christine Boisson avait tenté de se défenestrer du cinquième étage de son immeuble. Une déclaration qu'elle avait démentie en expliquant qu'il s'agissait d'un chantage au suicide envers son compagnon de l'époque. "J'étais bien accrochée au parapet, je savais ce que je faisais, je n'ai jamais eu l'intention ou l'envie de mourir" déclarait-elle alors auprès de Gala. Elle poursuivait : "Je ne suis pas très fière de mon geste. Mais si j'en suis arrivée là, c'est parce que le chantage au suicide, ma mère a passé son temps à m'en faire."
Christine Boisson avait embrassé un autre rôle que ceux qu'elle a décrochés au cours de sa carrière dans la vie : celui de maman. Christine Boisson a eu la chance de fonder une famille grâce à la naissance de sa fille Juliette avec qui elle avait arpenté certains tapis rouges et grands événements il y a quelques années. Une jeune femme qui doit se sentir bien seule aujourd'hui...