Christine Boisson (Emmanuelle, Profilage) a "rejoint les étoiles" à 68 ans, le nom d'un syndrome évoqué par sa fille
Publié le 21 octobre 2024 à 17:01
Par Caroline Perrin | Journaliste
Obélix de la presse people, elle est tombée dedans quand elle était petite et n’a jamais vraiment quitté la marmite. Son passe-temps favori ? Éplucher les réseaux sociaux des stars pour dénicher des indices sur des ruptures ou des nouveaux couples encore tenus secrets.
Christine Boisson est morte. La comédienne, déjà vue dans des séries telles que "Maigret", "Profilage", "Vénus & Apollon" et dans des films comme "Emmanuelle", vient d'être emportée à l'âge de 68 ans. Une annonce faite par sa propre fille Juliette.
Christine Boisson (Emmanuelle, Profilage) a "rejoint les étoiles" à 68 ans, le nom d'un syndrome évoqué par sa fille
Christine Boisson est morte
Christine Boisson - Avant-première du film "Les Lyonnais" à Paris La comédienne avait 68 ans
Exclusif - Christine Boisson - Gala de la fondation ARC au profit de la recherche contre le cancer du sein à l'hôtel Peninsula à Paris le 9 octobre 2014. A l'occasion d'Octobre Rose, mois international de mobilisation pour le dépistage du cancer du sein, a eu lieu la soirée caritative "PROTEGEONS LES FEMMES QUE NOUS AIMONS" de la Fondation Arc à l'hôtel Peninsula dont la façade était illuminée de rose, et ce pour tout le mois d'octobre. La vente aux enchères animée par Mademoiselle Agnès et présidée par Maître Frédéric Chambre, Vice Président de Piasa, a permis de récolter des fonds qui permettront de financer l'essai clinique M.O.S.T. (My Own Specific Treatment). Elle a joué dans des séries comme "Maigret", "Profilage" et "Vénus & Apollon"
Christine Boisson - Première du film "L'amour dure 3 ans" au Grand Rex à Paris On a aussi pu la voir dans "Emmanuelle" et "Le bal des actrices"
Christine Boisson - Avant-première du film "Les Lyonnais" à Paris le 27 novembre 2011 Christine Boisson jouait aussi régulièrement au théâtre, dernièrement dans la pièce Tokyo Bar de Tennessee Williams
Christine Boisson et sa fille Juliette - Soirée contre le Sida avec la troupe du spectacle cabaret des folies bergères
La suite après la publicité

Le monde du cinéma et de la télévision vient de perdre l'un des siens à nouveau. Alors qu'il y a quelques jours, le public français faisait ses adieux à Michel Blanc lors d'une cérémonie à laquelle une figure des Bronzés s'est fait remarquer par son absence, le milieu de la comédie vient de perdre une autre de ses stars. Il s'agit de Christine Boisson, une comédienne notamment vue dans des séries telles que Vénus et Apollon, Série noire, La clé des champs et Profilage plus récemment. Elle ne s'est pas contentée du petit écran puisqu'elle a aussi décroché des rôles dans de célèbres films tels que Emmanuelle ou Le Bal des actrices. Elle s'est également illustrée à de nombreuses reprises au théâtre.

C'est sa fille Juliette qui a fait part de la triste nouvelle à l'AFP : "Elle a rejoint les étoiles et je voudrais que l'on se souvienne d'elle avec grâce car c'était une actrice gracieuse", a déclaré la jeune femme révélant que sa mère avait succombé à un syndrome pulmonaire, une "maladie du fumeur", toujours selon sa fille.

Christine Boisson, une personnalité fragile ?

Si l'on ne sait que peu de choses au sujet de la vie personnelle de Christine Boisson, cette dernière était revenue en 2013 sur une tentative de suicide qui lui avait été prêtée trois ans plutôt. Il avait été dit que Christine Boisson avait tenté de se défenestrer du cinquième étage de son immeuble. Une déclaration qu'elle avait démentie en expliquant qu'il s'agissait d'un chantage au suicide envers son compagnon de l'époque. "J'étais bien accrochée au parapet, je savais ce que je faisais, je n'ai jamais eu l'intention ou l'envie de mourir" déclarait-elle alors auprès de Gala. Elle poursuivait : "Je ne suis pas très fière de mon geste. Mais si j'en suis arrivée là, c'est parce que le chantage au suicide, ma mère a passé son temps à m'en faire."

Christine Boisson avait embrassé un autre rôle que ceux qu'elle a décrochés au cours de sa carrière dans la vie : celui de maman. Christine Boisson a eu la chance de fonder une famille grâce à la naissance de sa fille Juliette avec qui elle avait arpenté certains tapis rouges et grands événements il y a quelques années. Une jeune femme qui doit se sentir bien seule aujourd'hui...

Mots clés
Mort People Télé Cinéma People France Photo
Suivez nous sur Google News
Tendances
Voir tous les people
Sur le même thème
Les articles similaires
"C'est nul, ils chantent faux..." : l'hommage des fans d'Alain Delon à Douchy critiqué en direct sur BFMTV (VIDEO) play_circle
"C'est nul, ils chantent faux..." : l'hommage des fans d'Alain Delon à Douchy critiqué en direct sur BFMTV (VIDEO)
26 août 2024
Jean-Baptiste Maunier inconsolable trois mois après une disparition, son texte bouleversant
Jean-Baptiste Maunier inconsolable trois mois après une disparition, son texte bouleversant
24 août 2024
Dernières actualités
Dernières news