C'est un doux hommage à son père, son "géant", que fait Romane Bohringer dans sa série L'Amour flou. La réalisatrice et comédienne donne à voir un Richard Bohringer qui s'est battu des années contre un cancer du système nerveux. Traumatisée par cette douloureuse période durant laquelle son père a été hospitalisé, Romane Bohringer a choisi d'en parler avec légèreté dans sa nouvelle production, tout comme sa séparation atypique avec le père de ses enfants (Rose et Raoul, 13 et 10 ans) Philippe Rebbot.
Diffusée sur Canal+ dès le 8 novembre, cette série est l'adaptation télévisuelle du film éponyme de Romane Bohringer. Il raconte le quotidien d'un couple séparé et parent de deux enfants, qui vit dans deux appartements différents situés dans le même immeuble. Un scénario totalement inspiré par la vie de la quadragénaire, qui y joue son propre rôle au côté de son ex-mari, et sur lequel elle s'est épanchée lors de son passage dans Télématin, le 5 novembre.
"Le format de la série m'a permis de rendre hommage à beaucoup de gens que j'aime et je voulais absolument faire un épisode entièrement sur mon père", a confié la jeune femme de 48 ans.
"Je voulais rendre hommage à sa force, à ces années qui viennent de passer où malgré la vulnérabilité, il remonte sur scène, magnifique à chaque fois, et on dirait qu'il renaît une énième fois. C'est très court, dans un format de 30 minutes, d'arriver à le faire. Avec humour aussi. Je voulais que les scènes d'hôpital soient légères, et je voulais le voir aussi monter sur scène. Donc j'ai fait aussi un hommage à ça, à ce que c'est que monter sur la scène et de recouvrer toutes ses forces", a-t-elle expliqué à Damien Thévenot et Maya Lauqué.
Pour les besoins de cette série, Romane Bohringer a pu compter sur l'aide précieuse de ses enfants, voisins, famille et amis, dont Monica Bellucci, qui jouent tous dans cette production hors du commun, où la fiction dépasse la réalité.