Actrice et réalisatrice à succès, Romane Bohringer va retrouver un tout autre univers ce mardi 17 octobre ! Pendant plusieurs semaines, c'est sur la scène d'un théâtre qu'elle va travailler. Ou plutôt... dans les coulisses : elle a en effet décidé de mettre en scène Quinze Rounds, la pièce autobiographique de son père, l'acteur Richard Bohringer. A 82 ans, celui-ci remonte sur les planches, un beau moment qu'a évoqué sa fille, ce mardi, sur le plateau de télé matin.
Ravie de "mettre en lumière" son célèbre papa, qui l'a élevée seul après l'abandon de sa mère et avec qui elle a déjà travaillé à plusieurs reprises (récemment dans Ils étaient dix, une mini-série sur M6), la quinquagénaire a décidé de montrer au public "l'homme qu'il est, aujourd'hui à 82 ans". "Sa voix est encore là, son émotion, son parcours incroyable. Je me suis dit, il faut que les gens le voient encore sur scène, on ne peut pas se passer de lui", a-t-elle expliqué à Thomas Sotto, un peu émue.
Le présentateur en a profité pour demander des nouvelles de la santé de son père, lui qui est bien plus discret sur la scène médiatique depuis plusieurs années et qui a souffert d'un cancer. "Il a 82 ans, il est en forme, son esprit, son oeil est toujours plein de cette folle lumière mais il est plus fragile, plus fatigué. Il travaille moins, et moins on travaille, moins on travaille donc je me suis dit, mais il est là et il faut faire ça maintenant", a-t-elle confié au sujet de l'acteur, qui a moins joué au théâtre que sa fille mais dont les rôles dans L'Addition et Le Grand Chemin, dans les années 80, lui avaient valu deux Césars.
Un travail en commun qui ne "stresse pas trop" sa fille mais qui lui donne l'occasion de lui faire une belle déclaration : "Je ne stresse pas, parce qu'il est absolument magnifique et j'ai fait autour de lui une petite mise en accompagnement je dirais, je l'ai installé confortablement sur la scène de l'Atelier", a-t-elle lancé, avant de plaisanter sur le fait qu'elle n'a "évidemment pas dirigé son père".
Pourtant, il faut dire que chez les Bohringer, le talent est héréditaire : outre Romane Bohringer, l'acteur a une autre fille actrice, Lou (33 ans), née d'une deuxième union, qui a également travaillé avec eux. Les enfants de Romane Bohringer, Rose (15 ans) et Raoul (12 ans), fruits de son histoire d'amour aujourd'hui terminée avec Philippe Rebbot, ont eux aussi tourné avec leur maman. Et seront peut-être les futures stars de la famille !