C'est vrai qu'il de la concurrence avec Warren Buffett qui n'hésite pas, à 79 ans, à se grimer en Guns'N'Roses pour faire plaisir à ses employés. Sa dernière facétie étant d'offrir près de 99% de sa fortune à des oeuvres de charité.
Branson est moins riche (seulement 3,9 milliards de dollars, contre les 47 milliards de Buffett), mais il tout aussi fréquentable ! Le patron du groupe Virgin - qui comprend des télécoms, des trains, des jeux vidéos (bientôt) ou encore du cola - est ce que l'on appelle un excentrique.
Le 15 juin à Las Vegas, il fêtait les dix ans de la ligne Londres/Las Vegas de sa compagnie aérienne Virgin Atlantic. Pour l'occasion, il a fait peindre un portrait géant de Dita Von Teese sur la carlingue d'un immense avion. L'adorable pin-up était donc présente pour les festivités et le duo s'est vraiment bien amusé.
Hier, Richard Branson donnait une conférence de presse pour annoncer l'ouverture de la ligne Manchester/Las Vegas. Encore une fois, par question de faire comme tout le monde. C'est donc en jet ski qu'il s'est présenté devant les journalistes. Lieu de rendez-vous : les fontaines du Bellagio dans la cité internationale du jeux !
Richard Branson a donc fait son show, accompagné d'une hôtesse de l'air. Il a même joué les chefs d'orchestre lorsque les immenses fontaines ont commencé leur très recherché ballet. Après un petit discours, Branson et son hôtesse sont repartis par le même moyen de transport, mais n'ont pas tenu bien longtemps sur leur monture... et hop, tout le monde à l'eau ! Franchement Sir Branson ( il a été anobli par la reine Elisabeth II en 2000) c'est pas des façons pour un membre de la gentry anglaise !
Des conférences de presse de la sorte, on en voudrait tous les jours.