Richard Branson a toujours su faire parler de lui. Il s'est encore illustré aujourd'hui, dimanche 12 mai, à la suite d'un pari perdu qu'il a tenu à honorer pour le plus grand bonheur des amateurs de Formule 1 et des passagers d'un vol de la compagnie AirAsia reliant la ville de Perth en Australie à Kuala Lumpur en Malaisie.
En effet, l'homme d'affaires à la tête de l'empire Virgin et le malaisien Tony Fermandes avaient formulé un pari en 2010 : celui dont l'équipe de Formule 1 serait la moins bien placée à l'issue du championnat devait s'engager à servir sur la compagnie aérienne de l'autre. A l'issue de la saison, Lotus - l'écurie du malaisien - est arrivée en 10e position du classement général, soit deux places de mieux que l'écurie Virgin...
Richard Branson a donc tenu parole après avoir longtemps repoussé la date fatidique à la suite d'un accident de ski : déguisé en hôtesse de l'air - quelque peu poilue -, le propriétaire de l'écurie Virgin a énoncé les consignes de sécurité et a servi les boissons sur un vol de la compagnie AirAsia, propriété de son concurrent et néanmoins ami.
Tout de rouge vêtu, de la mini-jupe à la veste en passant par le rouge à lèvres, le businessman britannique propriétaire d'une île n'a pas fait les choses à moitié et a réellement assuré le service de cette liaison de cinq longues heures entre les deux villes. Il a confié après l'expérience : "C'était une vraie première pour moi. J'ai toujours dit que je n'avais qu'une parole, et je suis heureux d'avoir finalement honoré le pari".