Depuis le début de sa relation avec le prince Harry, Meghan Markle essuie de nombreuses critiques. Scruté par les médias du monde entier, le couple Sussex fait régulièrement l'objet de témoignages en leur défaveur. Après la démission de leur chef de cabinet avant leur tournée en Colombie après seulement trois mois, de nouvelles déclarations viennent corroborer les suspicions de mauvais comportements de la part de Meghan Markle envers ses employés.
Tom Sykes, le rédacteur en chef du Daily Beast, a rédigé un article dans le Sunday Times où il dévoile des conversations qu'il a tenues avec certains membres du personnel de la duchesse de Sussex. Ces derniers affirment avoir été malmenés par la mère d'Archie et Lilibet.
Un ancien collaborateur du couple aurait fait de véritables révélations à Tom Sykes. "Il y a eu des moments vraiment mauvais, très mauvais, voire même psychopathes. J'ai vu des gens se faire malmener en personne et au téléphone et se sentir comme des m***es. C'était une période incroyablement difficile et je suis enclin à lui accorder le bénéfice du doute. Elle a elle-même dit qu'elle avait eu des pensées suicidaires à certains moments", a témoigné la personne en question à propos de la fondatrice d'American Riviera Orchard.
Par ailleurs, le journaliste révèle une autre anecdote qu'un fleuriste lui aurait racontée, jurant qu'il ne souhaitait plus jamais travailler avec Meghan Markle après qu'elle lui a "crié dessus" au téléphone. Ces reproches auraient eu lieu suite à une publication que le fleuriste avait partagée sur les réseaux sociaux, dévoilant un détail concernant un bouquet sur lequel il travaillait pour Meghan Markle. Il aurait omis de préciser que la duchesse était la cliente.
Tom Sykes écrit ensuite : "Ils ont juré de ne plus jamais travailler avec elle, malgré le prestige que représentait sa présence parmi leurs clients. Si vous travailliez pour elle, vous étiez souvent être traité d'artisan de merde". En parallèle de ces témoignages négatifs au sujet de la façon dont Meghan Markle traiterait ses employés, d'autres très positifs ont également été livrés. Pour preuve, les mails qu'elle envoie aux gens qui travaillent avec elle sont toujours ponctués de la phrase suivante : "Ma journée de travail n'est peut-être pas la vôtre. Ne vous sentez pas obligés de répondre en dehors de vos heures de travail."