C'est une vidéo qu'il a été quasiment impossible de manquer. Le 9 septembre dernier, Kate Middleton a fait une grande annonce. Atteinte d'un cancer et en chimiothérapie préventive, la princesse de Galles a révélé en avoir fini avec ce traitement. Une heureuse nouvelle partagée avec une vidéo de 3 minutes dans laquelle elle retrace son parcours, entourée des siens. On peut ainsi y voir les trois enfants du couple, le prince George, futur roi d'Angleterre après son père, le prince Louis, la princesse Charlotte, et bien sûr le prince William. Une vidéo sans grande surprise longuement scrutée. Et l'experte du langage corporel, Nicole Moore, émet quelques alertes sur le comportement du prince William.
Elle a disséqué la vidéo du couple royal. Et la coach en amour et experte de langage corporel souligne un possible "point problématique". En entretien exclusif avec The List, elle explique : "Le seul potentiel red flag c'est que Kate Middleton regarde William, bien plus qu'il ne la regarde lui." Elle ajoute quelques commentaires sur le regard du fils aîné du roi Charles III et de la regrettée Diana. À la 30e seconde de cette vidéo de 3 minutes, la princesse de Galles pose sa tête sur l'épaule de son époux. C'est à ce moment précis qu'elle analyse un problème dans le regard du monarque.
Alors que le frère du prince Harry tapote la main de son épouse, il semble lever et baisser son regard, comme un signe "d'inconfort" selon Nicole Moore. Selon elle, son langage corporel traduit de sa présence aux côtés de la mère de ses trois enfants, physiquement. "Mais peut-être qu'une partie de lui se sent dépassée par tout cela ou désire s'échapper d'une manière ou d'une autre", précise l'experte. Un redflag ?
Si l'analyse de Nicole Moore dit vrai à propos de ce ressenti de William, il n'est en rien très surprenant. La vie d'aidant n'est pas des plus faciles. Et les derniers mois pour Kate Middleton et ses proches n'ont pas dû être des plus simples. L'experte précise néanmoins que la vidéo partagée par la famille est remplie de signes et de gestes d'amour.