Sam Branson, le fils de l'homme d'affaires et aventurier Sir Richard Branson, s'est marié la semaine dernière en Afrique du Sud. Une cérémonie exceptionnelle et cinq jours de célébrations qui font de cette union le mariage de l'année selon les journaux anglais. L'actrice Isabella Calthorpe, 33 ans, ancienne "amie" du prince William, a dit oui à Sam Branson dans la réserve de Ulusaba, réserve privée de Richard Branson. Comme le révèle le magazine Hello!, c'est devant 140 invités – dont le prince Harry, sa nouvelle conquête Cressida Bonas, les deux filles du prince Andrew, duc d'York, la princesse Beatrice d'York et Eugenie ou encore Natalie Imbruglia – que les deux amoureux, qui se sont rencontrés il y a sept ans, se sont dis "oui".
Passionnés par l'Afrique et la faune, les fiancés ont souhaité que leurs prestigieux invités profitent totalement du lieu magique. Leçon de bongo, safari, soirée déguisée et même défi sportif avec les "Jeux olympiques de la brousse" ont rythmé les cinq journées du mariage. Les mariés pour leur part n'ont pas non plus fait les choses à moitié. Ainsi, la future madame Branson a prêté serment dans une sublime robe couture Monique Lhuillier et son mari portait un costume banc d'une incroyable élégance.
Si en 1989, le créateur de Virgin, dont la fortune est estimée à 3,9 milliards d'euros, et sa fille Holly en décembre 2011 se sont mariés sur l'île paradisiaque de Necker Island dans les Caraïbes – propriété de l'homme d'affaires –, son fils n'envisageait pas de s'unir ailleurs qu'en Afrique du Sud. Comme il l'explique au magazine anglais : "Il y a quelques chose qui vous fait sentir proche de la nature, ça vous rend vivant. Vous êtes connecté à la nature de façon la plus brute qui soit, être dans l'environnement des animaux, c'est ce qui rend cet endroit si excitant." Évidemment, sa jeune épouse partage cette opinion et ajoute : "Pour moi, partir en safari est l'une des expériences les plus incroyables que vous pouvez vivre. (...) Nous voulions partager cette expérience avec nos familles et amis et l'inclure dans notre mariage."