![La chic villa de Richard Nixon est en vente pour 75 millions de dollars](https://static1.purepeople.com/articles/8/16/56/38/@/1940618-la-chic-villa-de-richard-nixon-est-en-580x0-2.jpg)
![Purepeople](https://static1.purepeople.com/build/pp_fr/logo_brand_ads.0d8e500d.png)
Ceux qui veulent s'offrir un petit bout de l'histoire politique américaine peuvent d'ores et déjà se mettre sur les rangs puisque l'ancienne villa du président républicain Richard Nixon est à vendre. Le bien n'est toutefois pas à la portée de toutes les bourses puisque pour devenir propriétaire de la demeure, il faudra débourser 75 millions de dollars.
C'est une villa de type hispanique située à San Clemente, le long de l'océan en Californie qui est donc mise sur le marché par l'acteul propriétaire, Gavin Herbert (fondateur de Allergan Pharmaceuticals). La demeure, connue sous le nom de Casa Pacifica, avait été achetée en 1969. L'ancien président, en poste de 1969 à 1974, y passait beaucoup de temps et avait d'ailleurs été précédé dans les années 1930 par un ancien propriétaire lui aussi passé par le Maison Blanche : Franklin D. Roosevelt.
Richard Nixon avait d'ailleurs effectué quelques travaux lors de l'achat, transformant ainsi le court de tennis (reconstruit plus loin) en piscine et faisant construire un mur sur une grande partie du terrain entourant la demeure. Elle possède neuf chambres à coucher et onze salles de bain avec des toilettes ainsi qu'une pièce exclusivement réservée aux cabinets. Le tout réparti sur une maison principale de 835 m², une dépense pour les invités et un petit pavillon.
La maison est en vente chez Sotheby's International Realty.
Thomas Montet