Bien plus qu'une superstar de la chanson, Rihanna est une icône mode et beauté. Ce statut, elle le met au profit d'une cause noble, à savoir la lutte contre le sida. Pour combattre ce fléau, la Reb'L Fleur a sorti la perruque blonde et exécuté son mémorable petit numéro de charme.
Début janvier, M.A.C Cosmetics révélait le nom et le visage de la nouvelle ambassadrice de Viva Glam, son initiative lancée en 1994 pour soutenir les personnes atteintes du sida. Il s'agit de Rihanna, avec qui la marque de produits de beauté a lancé une succession de gammes de maquillage en 2013 et ambitionne de faire le plus de recette possible pour le MAC Aids Fund, son fonds de soutien de la marque contre le sida. Sur le visuel de campagne, Rihanna apparaît topless, de profil et coiffée d'une perruque blonde.
Dans un clip dévoilant les coulisses de sa séance photo, Rihanna explique : "Ce que je veux vraiment réussir avec la campagne Viva Glam, c'est continuer à sensibiliser sur le sida et le VIH, et aussi faire savoir aux gens qu'il ne s'agit pas d'un truc des années 80 ou qui touche seulement l'Afrique. C'est un problème ici, maintenant et partout" déclare la star en marge de son shooting. Elle avoue aussi être fascinée par la campagne Viva Glam de 1996 avec Lil' Kim et Mary J. Blige. L'interprète de Can't Remember to Forget You (titre de son duo torride avec Shakira) semble prendre très à coeur son rôle d'ambassadrice Viva Glam. De passage sur le plateau de Good Morning America le 29 janvier, elle confiait que l'objectif 2014 de M.A.C était de récolter 40 millions de dollars. Deux millions seront reversés à UNAIDS, le programme des Nations Unis consacré à la prévention du virus.
Après une année 2013 bien remplie entre une tournée mondiale, quelques frasques et un Icon Award aux American Music Awards, Rihanna entame 2014 avec le désir d'aider. La Reb'L Fleur aux courbes parfaites serait-elle parfaite ?