Alors qu'Emmanuel Macron est en Arabie Saoudite pour resserrer les liens diplomatiques, Brigitte Macron est à des milliers de kilomètres de lui. Ce n'est pas en France que la première dame réside mais en Angleterre. Et pour cause, elle a retrouvé une tête couronnée avec qui elle s'est montrée très proche il y a quelques mois : la reine Camilla.
C'est pour le Prix de l’Entente Littéraire qu'elles se sont retrouvées ce mercredi 4 décembre à la résidence de l'Ambassadeur de France à Londres. Organisé par l’Institut du Royaume-Uni et la Royal Society of Literature, ce prix récompense les ouvrages destinés aux adolescents et aux jeunes adultes et contribue à promouvoir la littérature de tous les coins du Royaume-Uni et de la France, en mettant en lumière les talents littéraires franco-britanniques. Celui-ci a donc récompensé deux textes : l’un français traduit en anglais, et l’autre traduit de l'anglais au français.
Les deux femmes étaient sans leurs époux et ont passé un bon moment comme on peut le voir sur les photos. Brigitte Macron et la reine Camilla ont même décidé de se faire la bise. La femme de Charles III portait un ensemble jupe, veste et haut gris alors que son invitée a opté pour un long manteau bleu, parfaitement taillé et associé à un haut bleu. Un style cher à Brigitte Macron. Selon un conseiller du cabinet du président de la république, les retrouvailles étaient si chaleureuses que la queen a déclaré à notre first lady : "Quel plaisir de te voir."
Ces photos vont en effet une fois de plus rassurer les britanniques, lesquels ont été inquiets pour la santé de la reine. Le mardi 3 décembre, l'ex-rivale de Lady Di n’avait pas pu se rendre aux premiers événements officiels de la visite de l’émir du Qatar à cause de sa pneumonie. C'est Charles III et le prince et Kate Middleton qui ont donc accueilli les invités à Buckingham Palace. La reine est apparue plus tard, pour le grand banquet d'Etat. Depuis, elle continue les sorties !