Prochainement, M6 lancera Rising Star, la première émission musicale interactive. Mercredi 18 juin, la sixième chaîne dévoilait une nouvelle bande-annonce du télé-crochet adapté du format israélien éponyme. "Avec Rising Star, tout change. Vous et vous seuls avez le pouvoir à chaque prestation de voter en direct et gratuitement", peut-on lire dans la courte vidéo qui présente également le logo français de l'émission.
Alors que les auditions sont en cours, les noms des premiers jurés ont récemment été dévoilés. On sait en effet que David Hallyday e été le premier à confirmer sa participation et que Cathy Guetta et l'auteur-compositeur-interprète Cali ont également signé. Il ne manque donc plus qu'une quatrième personnalité pour que le jury de Rising Star soit au complet.
Le principe de l'émission est simple : les candidats (en solo, duo ou avec un groupe) sont placés face à un mur numérique. Pour que celui-ci se lève et que le candidat se dévoile au public, il faut que les téléspectateurs votent via une application gratuite disponible sur mobile ou sur tablette. C'est lorsque l'artiste atteint les 70% d'opinions positives - parmi le public et les membres d'un jury (dont chacun possède l'équivalent de 7% des votes) - que le mur se lève enfin et le candidat est sélectionné pour la suite de l'aventure.