Sa rupture avec Calvin Harris n'a pas semblé la perturber plus que cela : en bonne party girl, Rita Ora n'a pas tardé, sitôt sa séparation du DJ et producteur écossais officielle, à retrouver ses bonnes habitudes de fêtarde. Mais si la fin de leur histoire semble être passée comme une lettre à la poste pour la chanteuse de 23 ans, les choses semblent être nettement moins simples du côté de son célèbre ex. Dans une interview accordée mardi 12 août à Ryan Seacrest, la jolie blonde a en effet assuré que Calvin Harris n'avait pas été très fair play, bloquant sa prestation prévue lors des Teen Choice Awards, qui se sont déroulés au Shrine Auditorium de Los Angeles, dimanche 10 août.
"Pour ceux qui ne savent pas comment ça fonctionne, il a écrit et produit la chanson [I will never let you down, NDLR]. Donc, il doit donner son accord pour tout ce qui est en relation avec la télé. De tout évidence, il possède les droits de la chanson et n'a pas approuvé pour les Teen Choice Awards", a ainsi confié l'Anglaise d'origine albanaise. Si encore une fois, la chanteuse prend la chose avec beaucoup de sagesse et de recul, le fait est qu'elle se serait bien passée de ce faux bond de dernière minute. "Cela n'a pas été une surprise. Mais il était prévu que je me produise, nous avons investi beaucoup de travail et d'effort dans le show. A chaque fois je donne un concert, je répète un mois à l'avance, poursuit-elle. C'est juste qu'on aurait pu me prévenir quelques semaines avant. Ç'aurait été sympa. Ça c'est vraiment décidé au dernier moment mais bon, ça arrive et on passe à autre chose."
Quoi qu'il en soit, ce n'est pas un Calvin Harris visiblement capricieux, qui mettra des bâtons dans les roues de la belle Rita, promise à une glorieuse carrière. En parallèle d'un duo avec la rappeuse star Iggy Azalea, la chanteuse et fashionista s'est ainsi essayée aux joies du petit écran en prenant part au tournage d'une vidéo de mode au magasin Planet Blue en compagnie de la ravissante Sarah Hyland, de la série événement Modern Family. Bref, un joli programme pour la diva en puissance qui, contrairement à ce que l'on croyait, est en réalité libre comme l'air. Les récents éléments ont en effet fait état d'une relation entre Rita Ora et Ricky Hill, fils du styliste culte Tommy Hilfiger. Mais visiblement, il n'en est rien puisque la principale intéressée a assuré à Ryan Seacrest être "on ne peut plus célibataire". Avis aux amateurs...