Chaque année, c'est la tradition : le gratin du show-business américain se réunit à l'occasion de la grande cérémonie des Teen Choice Awards qui récompense les artistes de premier plan issus de divers milieux - musique, télé et cinéma - confondus. 2014 n'a bien évidemment pas dérogé à la règle puisque l'événement en question s'est tenu hier dimanche 10 août au Shrine Auditorium de Los Angeles et a été à la hauteur des espérances.
Car ce sont quelques-unes des plus belles plantes du moment qui ont foulé le tapis rouge de cet incontournable rendez-vous. Parmi ces dernières, la sublime Lea Michele qui, en plus d'avoir raflé le prix de la meilleure actrice dans la catégorie comédie, aura également ébloui l'objectif des photographes dans une robe géométrique et estivale, mettant en valeur sa silhouette parfaite et son teint hâlé.
Sourire ultra-bright et folle chevelure en cascade, la star de Glee a tout simplement irradié le red carpet, pas peu fière d'avoir été distinguée. Il faut dire aussi que sa participation a résonné de façon un peu particulière pour l'actrice de 27 ans : c'est en effet sur la scène des Teen Choice Awards qu'elle faisait, l'année dernière, sa première apparition officielle après la mort brutale de son petit ami et partenaire à l'écran, Cory Monteith, emporté par une overdose en juillet 2013. Si la star, recasée depuis avec un beau brun répondant au nom de Matthew Paetz, a sans aucun doute eu une pensée émue pour son regretté boyfriend, elle est tout de même parvenue à profiter de la soirée et à prendre la pose plus resplendissante que jamais.
Et Dieu sait si la concurrence était rude sur le red carpet du Shrine Auditorium : également récompensée, Selena Gomez a ainsi joué les business women sexy dans un total look noir à la fois sage et très efficace. La belle Nina Dobrev avait elle, par ailleurs, opté pour la carte de la couleur dans un mini-ensemble bleu et rose parsemé de doré pour un effet baby doll particulièrement réussi. De retour dans les bacs avec un nouvel album (dont est extrait Chasing The Sun, son nouveau single), Hilary Duff a joué les mamans rock dans un ensemble composé d'une longue jupe en cuir et d'un top assorti de roses rouges. La chanteuse de 26 ans a rivalisé de glamour avec une certaine Jennifer Lopez, bomba latina toujours parfaite soulignant ses célèbres formes, ainsi qu'avec la ravissante Taylor Swift, adorable poupée dans une tenue verte.
Nouvelle chouchoute du cinéma, Shailene Woodley (vue dans Divergent et héroïne du carton annoncé Nos étoiles contraires), récompensée du Teen Choice Award de la meilleure actrice dans la catégorie film d'action, avait elle aussi tiré son épingle du jeu, tout comme la jeune Hailee Steinfeld, fashionista à la fois rock et bohème, qui a tenu le choc face au trio de frangines branchées formé par Kim Kardashian et ses soeurs Kendall et Kylie Jenner.
Côté mâles, le beau Ian Somerhalder n'est, bien évidemment, pas passé inaperçu, tout comme le charmant Josh Hutcherson (Hunger Games), qui a fait grimper le taux de testostérone, épaulé par Kellan Lutz, toujours très ténébreux. Bref, autant dire qu'une fois encore les Teen Choice Awards n'ont pas démérité : hier soir, au Shrine Auditorium, il y en avait décidément pour tous les goûts !
Retrouvez le palmarès complet de la cérémonie des Teen Choice Awards 2014.