On avait laissé Robbie Williams sur le plateau de la Star Academy avec Nikos Aliagas et les derniers élèves en lice. Déchaîné, le chanteur britannique s'était fait remarquer pour son comportement grossier et ses grimaces lors de la finale de la saison retour du télé-crochet dont il était le parrain. Depuis, Robbie Williams est toujours aussi énergique et en forme, à un détail près : son poids.
Pour les vacances de Pâques, Robbie Williams, sa femme Ayda et leurs enfants (Theodora, 10 ans, Charlton, 8 ans, Colette, 4 ans et Beau, 3 ans) ont mis le cap sur l'Argentine. Un break bien mérité pour le clan dont Ayda Field a dévoilé les coulisses sur son compte Instagram. Au programme : farniente, bronzette et détente en famille. Mais ce ne sont pas les images prises avec son fils qui ont fait tiquer les internautes.
Sur les quelques secondes où l'on voit Robbie Williams profiter de la vie en plein soleil, le chanteur de 49 ans apparaît particulièrement amaigri. Autant dire que ses nombreux fans, au-delà de rappeler le fait qu'il avait annulé un concert en Argentine en 2018 pour des raisons de santé et qu'il n'en a toujours pas redonné depuis, ont remarqué cette perte de poids plutôt frappante. Des muscles saillants qu'il aimait exhiber, Robbie Williams est passé à un style plus gringalet qui a alerté la communauté.
L'inquiétude a gagné une bonne partie des gens dans les commentaires, modérés par d'autres, indignés que le poids soit la seule chose que certains remarquent : "Robbie est tellement maigre maintenant", "Tu es trop mince Robbie, ça ne te ressemble pas", "Tu aurais besoin de reprendre un peu de poids", "Il est tellement maigre, c'est à peine si je l'ai reconnu", "Trop mince, tu as l'air malade."
Une maladie qui veut me tuer
Si le public se fait autant de souci, c'est peut-être parce que Robbie Williams n'a jamais masqué le fait qu'il luttait depuis des années pour conserver sa santé mentale. En 2018, il avait notamment affirmé que sous les sourires et la bonne humeur qu'il dégage la plupart du temps se cachait en réalité "une maladie qui veut [le] tuer" : "Malheureusement, quand je me retrouve livré à moi-même, j'ai tendance à tout saboter. [...] Elle est dans ma tête et je dois me méfier. Parfois, elle me dépasse, parfois c'est un outil dont j'ai besoin pour aller sur scène. Parfois, je nage dans le bonheur et c'est merveilleux. Mais la plupart du temps, je suis un être humain qui doit gérer avec les épreuves et les tourments qui arrivent jusqu'à mes oreilles." Autre possibilité plus positive : une prise en main et une nouvelle hygiène de vie. Autant dire que c'est cette option qu'on préférerait voir se confirmer !