Réactualisation : Visiblement très heureux de partager avec ses fans l'heureuse nouvelle, Robert Downey Jr. a posté quelques détails autour de la naissance de sa fille. Prénommée Avri Roel, la nouvelle venue pour le couple que l'interprète d'Iron Man forme avec la productrice Susan Downey est née à 3h22, le 4 novembre 2014, et pèse 3,1 kg pour 50,8 cm. Prenant le rôle d'un metteur en scène, Robert Downey Jr. écrit : "La Team Downey est heureuse de vous annoncer son projet automne/hiver. Les principales prises de vue commenceront entre le 11 et le 14 et continueront jusqu'à ce qu'elle dise : 'Papa, tu m'embarrasses... J'ai 30 ans, et cela doit stopper", peut-on lire sur sa page Facebook, précisant que sa fille a hérité des "traits de Susan, qui ont visiblement écrasé [mon] 'ADN foireux'."
Le 5 novembre à 9h30, nous écrivions :
Robert Downey Jr. (49 ans) et sa femme Susan Levin (40 ans) ont l'immense bonheur d'accueillir leur deuxième enfant, une fille, selon une information exclusive du magazine People. La date de l'accouchement n'a pas été encore précisée. Le bébé va rejoindre son grand frère Exton, 2 ans et demi, mais également Indio (21 ans), né du précédent mariage de l'acteur avec Deborah Falconer.
Il y a quelques jours, le très amoureux Robert Downey Jr. avait rendu un bel hommage à son épouse, alors enceinte, au cours de la cérémonie des Britannia Awards des BAFTA à Los Angeles. Le célèbre Iron Man recevait le prix Stanley Kubrick, saluant son excellence au cinéma. En s'adressant au public, il a demandé comment une personne sur le point d'accoucher pouvait être aussi belle, active et de bonne humeur.
Une heureuse nouvelle qui vient répandre du bonheur au sein de la vie de Robert Downey Jr. Ces derniers temps, il n'a pas été épargné par les épreuves. Son fils aîné Indio a été arrêté en possession de drogue et se bat actuellement contre ses addictions, un problème qui fait écho à celui que son père a affronté dans les années 1990. Aussi, la mère du comédien, Elsie Downey, est morte à l'âge de 80 ans le 22 septembre dernier.
Dans quelques mois, en avril précisément, Robert Downey Jr. reviendra dans son costume de Tony Stark/Iron Man pour le deuxième épisode d'Avengers : L'ère d'Ultron. Son personnage apparaîtra également dans le troisième opus de la franchise Captain America (Civil War). La star grassement payée a toutefois mis de côté ses habits de super-héros pour jouer dans le drame familial The Judge, face au grand Robert Duvall.