Près de deux semaines après la mort de sa maman Elsie, Robert Downey Jr. a comme prévu pris la route pour assurer la promotion de son nouveau film, le très attendu The Judge. Endeuillé, c'est pourtant avec un large sourire et une complicité palpable avec sa femme qu'il a posé sur le tapis rouge de l'avant-première à Beverly Hills, le 1er octobre.
Enceinte, Susan Downey ne cachait pas son bonheur. Un mois à peine après la présentation de The Judge en ouverture de Toronto, le couple se retrouvait sur le red carpet, affichant, pour le plus grand bonheur des photographes, une complicité amoureuse qui attirait tous les regards. Gentleman et radieux, l'acteur d'Iron Man n'a pas hésité à poser ses mains sur le ventre déjà bien rond de sa femme, qui donnera naissance à son deuxième petit après Exton, soit déjà le troisième enfant de l'acteur américain de 49 ans.
L'occasion de célébrer autant leur amour et que leur collaboration professionnelle. En effet, le couple est depuis quatre ans à la tête de sa propre société de production, Team Downey. Complices et rieurs en couverture du dernier Hollywood Reporter, ils ont ouvert les portes de la société pour expliquer la réussite de leur duo inséparable depuis 2003, date à laquelle ils se sont rencontrés sur Gothika. Pour THR, Susan se souvient d'une homme "intéressant mais bizarre". "On était à Montréal, on se préparait pour Gothika, et nous avions un dîner avec le réalisateur et Halle Berry. Tout le monde a commandé japonais, mais Robert nous a longuement expliqué que la nourriture à base de flocons d'avoine était le top du top. Il avait apporté ses propres paquets de flocons d'avoine. Et il avait cette boîte remplie de différentes herbes et autres choses. Et puis il a commencé à faire des mouvements de yoga."
Après trois mois de love story, il la demande en mariage alors qu'il n'est pas encore divorcé de sa femme Deborah Falconer, la mère de son premier fils, Indio. Mais Susan Downey fera patienter son fiancé pendant deux ans, le temps qu'il refoule ses addictions et devienne sobre. Robert Downey Jr., fou amoureux et bien décidé à se donner une seconde chance, s'exécutera. Il épousera sa dulcinée aujourd'hui âgée de 40 ans en août 2005 dans les Hamptons dans le cadre d'une cérémonie juive.
En outre, sur le tapis rouge californien, s'est également distinguée une fort belle – et toujours enceinte – Kristen Bell, venue soutenir son mari Dax Shepard. Partenaire de ce dernier, Vera Farmiga est quant à elle venue accompagnée de sa soeur, la magnétique Taissa Farmiga (American Horror Story), non loin de Sarah Lancaster, Robert Duvall – qui campe le père de Downey Jr. dans le film - Sally Kellerman, David Dobkin ou Billy Bob Thornton, main dans la main avec une jolie brunette prénommée Connie Angland. Vincent D'Onofrio, Leighton Meester, Ian Nelson, Dyan Cannon, Jeremy Strong, Brianne Howey ou encore Michael Nouri étaient aussi de la partie.
The Judge (Le Juge) sortira en France le 22 octobre.