Spider-Man et sa dulcinée ont débarqué à Paris ! PurePeople.com a suivi leur périple français, de leur passage à DisneyLand à la grande avant-première qui se tenait au Grand Rex.
Dans la matinée, à peine revenus de Londres où s'est tenue la première mondiale de The Amazing Spider-Man 2, Andrew Garfield et sa girlfriend Emma Stone ont quitté leur hôtel parisien pour se rendre à Marne-la-Vallée. Rendez-vous est au donné au temple français de Disney, dans le parc d'attractions Walt Disney Studios. Le couple phare de la franchise rebootée de Spider-Man était présent pour annoncer l'arrivée du plus populaire des super-héros Marvel à Disneyland Paris. A partir du 19 avril et jusqu'au 14 juillet, Spidey donnera rendez-vous à ses fans au Blockbuster Café, où chacun pourra repartir avec sa photo à la une du Daily Bugle, le fameux quotidien new-yorkais qui publie les clichés de Peter Parker. Pendant ce temps, Jamie Foxx et Marc Webb était à la FNAC Saint-Lazare pour une rencontre avec des fans.
Le soir venu, le Grand Rex était au centre de toutes les attentions. Le majestueux cinéma parisien accueille à nouveau Spider-Man, moins de deux ans après la sortie du premier volet. Toute l'équipe est au rendez-vous, y compris Jamie Foxx (Electro), et l'excellent Dane DeHaan, dans la peau d'Harry Osborn, jeune (futur ex) ami de Peter Parker. Un rôle que James Franco tenait dans la précédente version de Spider-Man par Sam Raimi. Mais le jeune acteur de 28 ans, révélé dans Chronicle, n'a pas regardé l'interprétation qu'en a faite l'hyperactif James Franco : "Cela fait plus de 50 ans que ce personnage existe et je crois qu'il est avant tout important de savoir qui est Harry Osborn dans les canons de Spider-Man", expliquait-il au micro de PurePeople.com, accompagné par sa femme, la belle Anne Wood. Il précise, fier de présenter cet "Harry Osborn moderne" : "J'ai dû me battre pour obtenir ce rôle, lorsque j'ai entendu qu'ils recherchaient un nouvel Harry Osborn, et prouver que je valais le coup."
Quelques minutes auparavant, précédé d'invitées telles que Pauline Lefèvre et Hilary Swank, ou bien des deux producteurs que sont Matt Tolmach et Avi Arad, le réalisateur Marc Webb laissait entendre que ce deuxième chapitre serait très spectaculaire. "Le grand challenge était de faire le meilleur film Spider-Man de tous les temps", nous dit-il. Seuls les spectateurs pourront en juger dans les salles le 30 avril...
Côté public, la ferveur est au rendez-vous. Spider-Man a toujours autant la cote, et l'arrivée sur le tapis du séduisant Andrew Garfield fait office de thermomètre. Quelques mètres plus loin, sa divine petite amie Emma Stone brille dans la lumière. Épaules nues, habillée d'une robe Lanvin en cuir, la rousse incendiaire ne passe pas inaperçue sur le red carpet parisien. Au photocall, son amoureux finira par la rejoindre, avant que le beau Britannique ne vienne se confier à notre micro, expliquant pourquoi il a tant d'attaches avec le personnage de Peter Parker : "Il est comme nous, je crois. C'est comme ça que je voulais le jouer, et comme ça que j'ai appris à l'aimer aussi." Pour lui, Spider-Man montre aux "jeunes comme aux plus âgés qu'on peut être un héros mais avoir une vie bordélique". "Et c'est ce qui le rend encore plus cool", conclut Andrew Garfield.
Christopher Ramoné