Depuis le début de la promotion du dernier opus de Twilight, tous les regards sont tournés vers le couple formé par Robert Pattinson et Kristen Stewart. Réunis devant les médias, aucun des deux ne semble meurtri par l'aventure très médiatisée de Kristen Stewart cet été. La fin de la saga approchant, R-Patz, plus décomplexé, se lâche même un peu. Invité sur le plateau de l'animateur Jimmy Kimmel sur ABC, Robert Pattinson a de nouveau déclenché l'hystérie des fans avant de blaguer sur la pointure de ses chaussures. "Je me sens comme un clown, je ne voulais pas trébucher... J'avais juste bu un peu de vodka en backstage," avoue un Robert Pattinson hilare. Jimmy Kimmel ironise alors : "C'est pour ça que les clowns ne sont jamais ivres."
Légèrement éméché et pommettes bien rouges en effet, Pattinson, interrogé sur sa partie promotionnelle en Australie, concède ne pas franchement aimer ce genre de déplacement, préférant rester dans sa chambre d'hôtel. Plutôt que d'évoquer les tapis rouges, Rob a raconté son expérience de saut en chute libre en tandem avec une fille, australienne bien sûr, ce qui a déclenché de nouveaux cris dans l'audience. Il relate qu'effrayé par le saut, le cri perçant qu'il a poussé ressemblait à celui de Ted Levine (le serial-killer du Silence des Agneaux).
Un entretien riche en informations où le nouvel ambassadeur Dior a également confié qu'il embrassait très mal. Face à Jimmy Kimmel, il explique que ses baisers n'ont rien de sexy. Rob serait donc bruyant lorsqu'il embrasse, un bruit qu'il compare à celui de "bottes en caoutchouc".
De son côté, Kristen Stewart était le 5 novembre au soir chez Jay Leno. Une ambiance beaucoup moins folle, avant d'aller retrouver Robert Pattinson en Californie. Les tourtereaux ont été aperçus dans le quartier de Van Nuys à Los Angeles en train d'embarquer à bord d'un jet privé direction New York pour continuer la promotion du dernier Twilight. L'actrice hollywoodienne est apparue pour la première fois aux côtés de Rob à la fin du mois d'octobre, alors qu'elle était encore en train de promouvoir Sur la route aux États-Unis.
Rappelons que la promotion de Twilight ne passera pas par la France cette année. Mais que les fans se rassurent, ils pourront découvrir l'ultime chapitre en avant-première mardi prochain dans près de 400 cinémas en France. Twilight - Chapitre 5 : Révélation 2e partie suit les aventures de Bella désormais maman et vampire, reniée par des Volturi qui ont décidé de déclarer la guerre à la famille Cullen.
"Twilight - chapitre 5 : Révélation (2e partie)", en salles le 14 novembre