Rodrigo Alves, surnommé le Ken humain, connaît enfin son heure de gloire.
À 31 ans, le jeune homme participe à Botched, la nouvelle émission de télé-réalité de la chaîne E!. Brésilien d'origine résidant à Londres et steward de profession, celui qui a subi plus de trente opérations et dépensé plus de 230 000 euros en chirurgie esthétique s'apprête à retoucher son visage une fois de plus. Pour modifier son nez.
"Le rembourrage a migré jusqu'à l'extrémité, alors mon nez est complètement saboté", a-t-il confié au magazine People. Le jeune homme a rencontré les Dr. Terry Dubrow et Dr. Paul Nassif pour réparer les dégâts, une entrevue diffusée cette semaine aux États-Unis dans le prochain épisode de Botched.
Celui qui se décrit comme "l'homme le plus heureux sur Terre" a reconnu qu'il était toujours en quête de nouvelles opérations de chirurgie esthétique. Pourtant, il ne considère pas son attitude comme addictive. "Ce n'est pas une dépendance du tout, j'ai juste une très haute estime de moi, a-t-il répliqué, sûr de lui. J'ai seulement dû refaire mon nez encore une fois parce qu'il avait été mal refait."
Rodrigo, dont ce sera la sixième opération du nez, n'en est plus à un passage près sur le billard. Le jeune homme qui s'est fait remonter les yeux, affiner les orteils, injecter du Botox ou encore élargir le sourire s'était dernièrement envolé pour la Colombie pour subir six opérations d'un coup. Il ne peut de toute façon plus se faire opérer dans son pays car les médecins considèrent qu'il a déjà subi bien trop d'actes chirurgicaux.
À juste titre, puisque depuis sa toute première opération en 2004, pas une seule partie du corps du jeune homme n'a échappé au bistouri des chirurgiens esthétiques. Un comportement un tantinet excessif qu'il reconnaissait volontiers dans le DailyMail : "Quand on commence, on ne peut plus s'arrêter. Bien sûr, je suis perfectionniste, mais il y a un effet boule de neige qui fait que je ne m'arrêterai jamais."
Coline Chavaroche