Depuis que George "What Else" Clooney boit du café, toute la planète s'est convertie aux petites capsules...
La star mondiale, par une petite phrase clé et un sourire ravageur, a réussi à faire d'une machine un véritable objet de culte. De quoi attirer les convoitises des concurrents. Et notamment de Jura, une marque qui propose des machines haut de gamme pour faire du café.
Il fallait donc choisir une personnalité mondialement connue. Et Suisse de préférence, pour coller à l'image de la marque, suisse, donc. Une seule personne pouvait prétendre répondre à toutes ces exigences : Roger Federer. L'ancien numéro un mondial du tennis et numéro trois actuel, détenteur de 73 titres majeurs dont 22, du Grand Chelem était la personne parfaite. Mais bien loin du charme de George Clooney et de son sourire ravageur, la marque a misé sur d'autres qualités chez le joueur de tennis.
Dans le spot, le Roi Roger crée un court de tennis à base de tasses de café. Pleines. Et même un filet. Puis il prend une petite tasse dans un carré de service, déguste la boisson et s'en va servir, plaçant sa balle pile-poile là où manquait la tasse. Sans rien casser autour. Moins séduisant qu'un regard de séducteur de Mister George, mais bien plus impressionant. Cela sera-t-il suffisant pour séduire les amateurs et amatrices de café ? A voir.
Un nouveau contrat fort lucratif après Gillette, Nike, Mercedes ou encore Lindt, qui lui auront permis d'accumuler plus de 33 millions d'euros de gains entre 2010 et 2011. Critiqué par les joueurs pour son côté mercantile, Roger Federer devient, presque, l'équivalent de George Clooney, le charme en moins. De là à voir le Suisse passer sur les plateaux de cinéma...