James Bond n'est qu'un homme comme les autres. Alors que Daniel Craig est attendu dans sa troisième aventure en 007 dans Skyfall de Sam Mendes, un autre interprète du célèbre espion a attiré l'attention avec une somme de révélations peu ordinaires. À 84 ans, Roger Moore a ainsi avoué avoir été battu par ses deux premières épouses.
Lors d'une interview sur la chaîne britannique ITV1 dans l'émission Life Stories qui sera diffusée le 14 septembre, Roger Moore a déclaré avoir été battu à de nombreuses reprises dans sa vie intime. Marié en 1946 à la patineuse Doorn Van Steyn, Lucy Woodard de son vrai nom, il explique qu'elle l'a physiquement attaqué, plusieurs cicatrices en attestent. Il a expliqué : "Elle m'a jeté une théière à la figure. Je prenais le soleil dans le jardin, je suis rentré et je me déshabillé, (...) et cette théière est arrivée sur moi. Je lui ai dit, 'Ok, c'est bon, je pars'. Elle est sortie de la pièce en trombe et j'ai entendu le baignoire se remplir. Je me suis dit, 'Quelle grosse vache, je la quitte et elle prend un bain'. Alors j'ai défoncé la porte de la salle de bain, elle était en train de mettre tous mes vêtements dans l'eau, en me disant, 'Maintenant, quitte-moi'. J'ai attendu qu'ils sèchent. Ce mariage était maudit." Doorn Van Steyn aurait même frappé un médecin qui soignait une blessure qu'elle avait infligée à son époux. Roger Moore n'avait que 19 ans au début de son premier mariage. Le couple divorce après sept ans de vie commune.
Et les révélations continuent puisque l'acteur affirme que sa deuxième épouse, la chanteuse Dorothy Squire, de douze ans son aînée, n'a pas vraiment amélioré sa vision du couple. Marié en 1953, quatre mois après son divorce d'avec Doon Van Steyn, Roger Moore subit la violence de sa femme, elle aussi très colérique. Soupçonnant son mari de la tromper, elle lui a brisé une guitare sur la tête. "Il y avait des confrontations. Je me souviens, pour éviter ça, j'avais l'habitude de jouer un peu de guitare. Un jour, j'étais assis sur le bord de la table à gratter les cordes et elle rouspétait sur quelque chose sans que j'y fasse attention. D'un coup, comme au ralenti, j'ai senti ma guitare m'échapper, je l'ai vue au-dessus de ma tête et... boum." Roger Moore avoue que cette femme n'était pas épanouie dans cette relation, en partie à cause de lui : "Dorothy n'était pas heureuse. Elle a jeté une brique à travers ma fenêtre. Elle a passé sa main à travers pour attraper mon T-shirt et s'est coupée le bras. La police est venue et lui a dit, 'Madame, vous saignez'. Elle a répondu 'C'est mon coeur qui saigne'. Et c'était probablement le cas mais voilà, je suis égoïste". Après huit années de mariage, le couple divorce.
Pas désespéré, Roger Moore s'est marié avec Luisa Mattioli en 1968, avant de divorcer en 1996. Marié pour la quatrième fois depuis 2002 à Christina Tholstrup, l'acteur prend la peine de préciser : "C'est une relation tranquille sans problèmes et sans disputes."