Près d'un an après la sortie de Futur, son sixième album solo, Booba s'apprête à faire son comeback avec sa réédition, Futur 2.0. 2013 aura été une année riche pour le duc de Boulogne, marquée par une tournée triomphale et des clashs très durs. Honnête, il n'hésite pas à les évoquer une nouvelle fois dans une interview accordée à Voici.
"Au début, je l'ai connu humble, respectueux. Et puis, il a pris le melon, déclare Booba au sujet de La Fouine, avec qui la hâche de guerre a visiblement été déterrée. Il fait pitié ce mec, ça va finir par lasser les gens." Leur embrouille, entamée à cause de messages cachés glissés dans leurs chansons respectives et pour laquelle ils en sont venus aux mains, ne lasse pas certains fans du genre qui apprécie cette tension entre les deux rappeurs français les plus populaires. Booba n'épargne pas non plus Rohff qui lui a "manqué de respect" (certainement en référence au titre Wesh Zoulette) : "Ces mecs mentent, inventent et cherchent la célébrité sur le dos des autres [...] C'est fini avec ces guignols. Je me place au-dessus."
B2O a reçu le magazine dans le showroom d'Ünkut, sa marque de vêtements fondée en 2004, dont il porte une casquette et des lunettes de soleil. Interrogé sur son rap particulièrement cru, il déclare que la vulgarité "fait partie du jeu" et que le principal objectif d'un rappeur est de "créer de l'émotion, quitte à être provoc". Une mission qu'une femme ne pourrait, selon lui, pas réussir : "Le rap parle de gun, de cul, de fric. Qu'est-ce qu'elle va raconter la meuf ? Qu'elle s'est faite larguée par son mec ? On s'en fout !"
Futur 2.0 sort le 25 novembre. La chanson Parlons Peu, extraite de l'opus, vient d'être dévoilée et prend le relais de RTC (Riche Tristement Célèbre), dont le clip a été dévoilé fin septembre. Ses chansons trash font le bonheur de son public. Un public qui n'aura visiblement pas la chance de le voir faire le juré dans une émission télé... à moins que ! "Je pourrais faire The Voice. Une émission pertinente, je trouve" dit-il à Voici. Garou, Florent Pagny, Jenifer : quelqu'un lui laissera-t-il son siège de coach ?
Retrouvez l'interview intégrale de Booba dans le n°1357 de Voici, en kiosques ce vendredi 8 novembre.