François Baroin n'est plus notre élégant ministre de l'Économie, des Finances et de l'Industrie : libre à lui de profiter de ses week-ends en toute quiétude en compagnie de la belle Michèle Laroque dont il partage la vie depuis quatre ans. Le couple, d'ordinaire si réservé, a passé le samedi 2 juin dans l'endroit le moins discret du moment : le tournoi de Roland-Garros.
Dans les tribunes du court Suzanne-Lenglen, l'actrice et son compagnon ont notamment assisté au très beau match de Richard Gasquet. Le Français s'est imposé face au vétéran Tommy Haas. Mieux que s'imposer même : après avoir cédé la première manche, Gasquet a laminé l'ex-numéro 2 sur un score sans concession 6-3, 6-0, 6-0. Dans les tribunes, François Baroin - très bon joueur lui-même ainsi qu Michèle - est un spectateur attentif, les yeux rivés sur le court, tout en retenue. Michèle Laroque est plus volubile : elle papote, encourage les joueurs, se lève, rit et participe de bon coeur à la hola. Une vraie passionnée que l'on a peu l'habitude de voir aussi libre aux côtés de son homme.
Si le couple se protège à Paris, à Troyes, dont François Baroin est le maire depuis 1995, il s'affiche plus volontiers aujourd'hui. Loin de la capitale, Michèle Laroque et son compagnon se sont construits une vie plus tranquille entourés de leurs quatre enfants : lui a trois garçons adolescents, elle une jeune fille de 16 ans. Ils se retrouvent dans la maison de campagne de l'ancien ministre dans les alentours de la ville et participent avec plaisir à la vie de leur commune.
À la rentrée, Michèle Laroque reprendra avec Pierre Palmade la pièce qui a été jouée à guichet fermé au Palace Ils se re-aiment, troisième épisode de leur sage théâtrale sur le couple. Rendez-vous en octobre au Casino de Paris. Elle tournera aussi pour M6, La Méthode Claire qui, en cas de succès, pourrait devenir une série.