Roland-Garros - Lorenzo Musetti tatoué : "J'ai gagné un pari avec ma mère !"
Publié le 7 juin 2021 à 12:50
Par Tom Spencer | Rédacteur
Fan des corgis, des iconiques Spice Girls, de la princesse Diana et adepte de tea time, Tom Spencer aime notamment relater la vie des membres de la couronne britannique mais n’est jamais contre un petit détour outre-Atlantique.
Ce lundi 7 juin, le court Philippe Chatrier de Roland-Garros accueille une affiche très prometteuse avec le match opposant le Serbe Novak Djokovic au jeune Italien Lorenzo Musetti. Ce dernier, professionnel depuis deux ans, a le tennis dans le sang... et dans la peau !
Roland-Garros - Lorenzo Musetti tatoué : "J'ai gagné un pari avec ma mère !"
Lorenzo Musetti au tournoi de Parme, en Italie Lorenzo Musetti (ita) le 31 mai 2021 à Roland-Garros © JB Autissier / Panoramic / Bestimage Lorenzo Musetti au tournoi de Parme, en Italie, le 25 mai 2021 Lorenzo Musetti lors de l'Open de tennis de Miami. Le 25 mars 2021. Lorenzo Musetti lors du tournoi de tennis Rolex Monte Carlo Masters 2021 à Monaco, le 12 avril 2021. © Antoine Couvercelle/Panoramic/Bestimage
La suite après la publicité

Evidemment, face au numéro 1 mondial, la tâche s'annonce ardue. Mais nul doute que Lorenzo Musetti, actuellement 76e au classement ATP, donnera tout dans le combat qui l'oppose à la légende Novak Djokovic lors de ce 8e de finale à Roland-Garros. Le jeune joueur italien a le goût du tennis depuis tout petit, comme en témoigne son tatouage.

Invité de Laurent Luyat le dimanche 6 juin 2021, Lorenzo Musetti a été interrogé sur la signification de son tatouage sur le triceps gauche. "C'est ma fréquence cardiaque personnelle", a-t-il d'abord expliqué. "C'est comme un électrocardiogramme, avec une raquette de tennis. J'aime bien les tatouages mais je n'aime pas quand ils sont trop gros, je préfère les petits. J'y ai beaucoup réfléchi avant de le faire. J'ai gagné un pari avec ma mère avant de le faire. Quand j'avais 16 ans je voulais me faire tatouer et on devait avoir une autorisation des parents. Le pari c'était de gagner un tournoi du Grand Chelem en junior. Et j'ai fini par gagner l'Open d'Australie [en 2019, quand il avait 17 ans, NDLR]. Donc je l'ai pas fait à 16 ans mais j'ai eu du temps pour y réfléchir. Et il y a environ trois mois de cela, j'ai choisi ce tatouage que j'aime beaucoup, c'est ma passion et mon travail", a-t-il raconté.

Lorenzo Musetti, qui est né le 3 mars 2002 à Carrare en Toscane, a été taquiné sur un possible prochain tatouage en cas de victoire contre le Serbe Novak Djokovic, pour marquer le coup ; il accéderait alors au quart de finale sur le tournoi parisien de terre battue. "Depuis que j'ai plus de 18 ans, je peux aller me faire tatouer quand je veux !", a-t-il répondu, désormais libre de faire ce qu'il veut sans l'accord de maman.

Lorenzo Musetti a dévoilé son tatouage à Roland-Garros, en interview pour France 2. © France 2
Lorenzo Musetti en interview sur France 2, à Roland-Garros © France 2

Lorenzo Musetti, qui a découvert le tennis à seulement 4 ans, est passé professionnel en 2019. Le jeune joueur italien, droitier, s'est déjà illustré par de belles victoires contre des ténors de la petite balle jaune à l'instar du Suisse Stanislas Wawrinka (battu en septembre 2020 au Masters de Rome) ou le Japonais Kei Nishikori (battu au même tournoi). Va-t-il créer l'exploit à Roland-Garros face à Novak Djokovic ?

Mots clés
People International Photo Sport Tennis Tatouage
Suivez nous sur Google News
Tendances
Voir tous les people
Sur le même thème
Les articles similaires
Dernières actualités
Pascal Praud cible une amie de longue date de Pierre Palmade : "Les rats quittent le navire..." play_circle
Pascal Praud cible une amie de longue date de Pierre Palmade : "Les rats quittent le navire..."
12:39
Face à des épreuves familiales, Julian Bugier a trouvé refuge dans l'établissement de son grand-père, "une institution à Blois" play_circle
Face à des épreuves familiales, Julian Bugier a trouvé refuge dans l'établissement de son grand-père, "une institution à Blois"
12:13
Dernières news